RSS
RSS

I - Récemment, plusieurs meurtres ont eu lieu dans l'enceinte du mur Maria. Des témoins disent avoir entendu le son d'une flûte quelques minutes avant l'agression. Coïncidence?
II - En voilà de biens beaux poèmes qui filent dans les recueils et les journaux du mur Sina. Il se dit au détour des ruelles que le nom du poète est inconnu, mais que ses sonnets renferment plus de messages qu'ils ne veulent bien laisser le croire.
III - Il parait qu'un restaurant du mur Rose fait des repas à -50% pour les membres du bataillon... Info ou intox ? L'offre semble néanmoins limitée dans le temps...
IV - On raconte que la Garnison a mis les bouchées doubles pour nettoyer et réparer l'armement des murs des districts de Maria.
V - Il paraît que les soirs de pleine lune, dans l'une des ruelles de Trost, on peut entendre les sanglots d'une femme. Mais lorsqu'on tourne dans la rue pour la rejoindre, ils cessent et la rue est déserte.
VI - Il se dit que des bruits très suspects auraient été entendus dans une vieille maison à l'abandon, du côté de Stohess. Certaines rumeurs disent que la famille qui vivait là a été sauvagement assassinée il y a plusieurs années et qu'ils hanteraient encore les lieux ...
(ian) agir librement, c'est prendre possession de soi. - Page 2
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(ian) agir librement, c'est prendre possession de soi.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Lun 7 Jan - 3:59

agir librement, c'est prendre possession de soi ★ Jillianne & Ian
(Music)



Tu secouas la tête en guise de réponse à ses excuses. Un sourire étira une nouvelle fois tes lèvres, alors que tu allas chercher un shampoing à la lavande, que tu affectionnais particulièrement. Tu trouvais qu’il collait bien au personnage.

« - Je vais passer dans votre dos, ne bougez pas. »

Tu t’exécutas, sans faire de bruit. Tu allais commencer par ses cheveux, incroyablement long, soit-dit-en passant.

« - dites-moi si je vous fais mal. »

Tu pris une dose coriace de ce liquide violacé et tu commenças à la frotter les longueurs, avant de venir masser le crâne de la demoiselle.

« - Penchez la tête en arrière. »

Tu pris une espèce de gros gobelet et tu commenças à lui rincer les cheveux.

« - C’est bien que vous vous sentiez un peu mieux. C’est ce que je voulais, à vrai dire. »

Tu fis une pause le temps de terminer, puis tu attrapas cette grosse éponge, sur laquelle tu appliquas un savon différent. Doucement tu poussas sa tignasse rosée sur le côté, et tu commenças à lui frotter le dos. C’était peut-être le bon moment pour tenter de communiquer normalement.

« - Je suppose que vous venez de Sina ? Vous allez voir, la vie est bien différente en dehors. Il va falloir que vous appreniez comment survivre, si vous ne comptez pas rentrer. »






Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Jillianne E. Kerberos
༄ peuple des murs
Jillianne E. Kerberos
Messages : 327
Date d'inscription : 02/01/2019
ft. : luka megurine. (vocaloid)
Pts : 724
Lun 7 Jan - 4:19
ϟ ft. ian.

Tu n’as pas bougé. Tu as donné ton accord, alors tu te contentes de le laisser faire, tu le laisses passer dans ton dos, tu ne te retournes même pas. A croire que toute ta méfiance s’est envolée … et dire que tu le laisses te toucher, et rester proche de toi alors que tu es complètement nue. Un exploit, n’est-ce pas ?

Il commence par tes cheveux, tu sens qu’il les attrape, qu’il frotte les pointes et les longueurs, tu sens l’odeur de lavande douce qui se propage dans la pièce et tu fermes de nouveau les yeux, laissant échapper un « mh » en guise de réponse. Il ne te fait pas mal, bien au contraire, en réalité. Il termine en massant les racines de tes cheveux sur ton crâne et sous sa demande, tu penches la tête en arrière, toujours sans un mot. Il rince, et puis, finalement, il se met à frotter ton dos délicatement, avec une éponge … et une nouvelle fois, tu frisonnes. C’est étrangement agréable. Tu ne peux pas le nier. Tu laisses d’ailleurs échapper un soupire d’aise. « C’est à vous que je le dois… » Tu n’aurais sans doute pas survécu bien longtemps sans son intervention.

Il essaie de faire la discussion. C’est vrai que tu es restée mystérieuse, que tu n’as dis que ton prénom, et que tu n’as laissé échapper que quelques mots sous forme d’énigmes étranges. Il a deviné d’où tu viens … Normal, n’est-ce pas ? On voit bien que tu n’es pas d’ici vu tes manières. « Je sais bien … si vous ne m’aviez pas récupéré … » Tu ne diras pas la suite. Tu supposes qu’il comprendra. « On ne m'a pas élevée pour être dehors. Je ne sais pas faire grand-chose, malheureusement. Et je suis bien incapable de me défendre par moi-même. » Tu avais pu te rendre compte à quel point c’était difficile de survivre, de vivre même hors de Sina, au milieu des gens simples. Tu n’avais rien. Pas de maisons, pas d’amis, plus un seul vêtement à toi, tu avais fui tout ce qui te composais et tout ce qui t’appartenais. « Mais il est hors de question que j’y retourne. Jamais. »
Jillianne E. Kerberos
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Lun 7 Jan - 13:46

agir librement, c'est prendre possession de soi ★ Jillianne & Ian
(Music)



Tu l’écoutas sans l’interrompre, continuant de frotter son dos avec douceur.
Elle ne termina pas une de ses phrases, et pourtant c’était comme si tu l’avais entendue prononcer la fin. Puis elle t’expliqua qu’elle n’avait pas été élevée pour être dehors, qu’elle ne pouvait se défendre elle-même. Sur le coup, tu ne réagis pas. Pourtant, c’était un sentiment de colère qui noyait petit à petit tes boyaux.
« Être élevée pour être dehors. » comme si, les autres, qui étaient en dehors du mur Sina était simplement du bétail. Tu soupiras. Tu ne relèverais pas, car ce n’était pas dans tes manières.

« - J’admire vote détermination. »

Partagé entre vérité mais aussi indignation. Tu avais bien compris que sa fuite était en rapport avec un homme, mais… tu te demandas si c’était vraiment la peine de se mettre autant en danger. Pour toi, être noble, c’était vivre dans la luxure, dans le caprice et l’auto-contemplation. Et pourtant, voila une petite dame qui avait risqué sa vie pour fuir tout ça, ce confort exagéré.

Ça t’interpellait, vraiment, alors que tu pressas l’éponge pour faire couler un peu d’eau sur ses épaules.
L’eau tiédissait rapidement. Il faudrait qu’elle sorte avant d’attraper froid.

« - Je peux vous apprendre deux trois choses. Mais d’abord, sortez de l’eau. Il serait fâcheux que vous attrapiez froid. Je vous laisse la serviette, vous avez les vêtements là-bas. »

Tu te relevas, laissant l’éponge flotter dans l’eau. En te mettant devant elle, tu plongeas ton regard quelque peu…. Irrité dans ses prunelles.

« - Ne vous rendormez pas, où je vous sors de l’eau moi-même. »

Tu l’étais, irrité. Ça te rappelait pourquoi tu détestais les nobles. Leur façon de pensée est si.. Fermée, si injuste. Ils ne connaissent rien de la vie, ils ne connaissent même pas la portée de leurs mots. Enfin si, ceux « préprogrammés » pour répondre à des convenances, pas ceux d’un être humain à un autre être humain.

Et ce qui t’énervais encore plus, c’est qu’elle l’avait dit avec une telle innocence.  Tu lâche un soupir en même temps que tu lâches ses yeux.

« - Je vais préparer de quoi manger le temps que vous terminiez. »




Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Jillianne E. Kerberos
༄ peuple des murs
Jillianne E. Kerberos
Messages : 327
Date d'inscription : 02/01/2019
ft. : luka megurine. (vocaloid)
Pts : 724
Lun 7 Jan - 15:32
ϟ ft. ian.

Ta … détermination. Peut-être qu’il s’agissait oui. Déterminée à lui échapper, déterminée à changer de vie. Déterminée à récupérer un semblant de liberté. En réalité, tu ne voulais pas grand-chose, juste le droit de mener ta vie comme tu l’entendais. Est-ce que c’était trop demandé à ce monde ? Tu en avais parfois l’impression. Un soupire s’échappe des tes lèvres, tu sens l’eau tiède couler dans ton dos, et puis il s’adresse de nouveau à toi et … tu as la vague impression que quelque chose à subitement changer dans sa façon de s’adresser à toi. Il se lève, abandonne l’éponge dans l’eau et revient dans ton champ de vision. Tu lèves la tête pour l’observer, constatant que son regard à lui aussi changé. Ses mots suivants sont encore plus rudes. Tu frissonnes, incrédule. Est-ce que tu as dis quelque chose de mal ? Tu n’en n’as pourtant pas l’impression. Tu te repasses même tes paroles une à une, sans grand succès.

Il détourne les yeux et tu en profites pour attrape la serviette qui traîne sur le rebord de la baignoire, celle utilisée pour ton visage quelques minutes avant. Tu te lèves rapidement, plaçant la serviette devant toi pour cacher ton corps. « Aurais-je été offensante ? » Tu bouges, doucement, tu sors de la baignoire, tremblant légèrement sous la différence de température entre l’eau et l’extérieur. Tu fais quelques pas, tu avises les vêtements d’un coup d’œil. « Mes mots étaient-ils … déplacés ? Ou alors est-ce moi qui abuse simplement bien trop de votre patience et de votre gentillesse ? » Tu ne savais pas. Tu ne t’étais tout simplement rendu compte de rien. « Si tel est le cas, veuillez m’excuser. »
Jillianne E. Kerberos
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Lun 7 Jan - 16:13

agir librement, c'est prendre possession de soi ★ Jillianne & Ian
(Music)


Offensante ? Le mot était peut-être un peu rude. Pourtant ça se rapprochait de ce que tu pouvais ressentir. Offensé, contrarié. Oui.

« - Vous n’en abusez pas, puisque je vous l’offre. Ne vous en faites pas. Je sais que vous ne pensiez pas à mal. Du moins, je l’espère. »

Une de tes commissures se lève pour essayer d’égayer ce que tu viens de dire. Tu ne poses tes yeux sur elle. Il fallait lui expliquer. Après tout, elle tu la sentait comme une page blanche, ornée de petits dessins rosés, sur laquelle il fallait écrire. Il fallait lui apprendre. Et tu étais le seul à pouvoir le faire pour l’instant, le seul à pouvoir l’aider. Ta conscience te disait de le faire, alors tu te retournes, à demi.

« - Je ne sais pas ce que vous pouvez penser des personnes non-nobles ou pauvres, Jillianne. Pendant un instant, j’ai bien pensé que vous nous preniez… un peu comme du bétail, ou des travailleurs forcenés pour votre argent, comme vous préférez. »

Tu hausses les épaules, ça t’agace encore.

« - Mais… la première chose que je vais vous apprendre, c’est qu’un dehors du mur Sina, vous allez rencontrer des personnes, parfois bonnes, parfois mauvaises. Aucune d’elles n’est un objet, aucune d’elles n’est un animal – enfin presque, mais ce sont des cas vraiment particuliers. »

Tu t’approches d’elle, doucement, et vint saisir une de ses mèches de cheveux avec douceur. Tu lui faisais la morale, et en même temps, qu’est-ce qu’elle te paraissait adorable. Tu avais encore envie de la réconforter. Au final, lui expliquer ce que tu pouvais en penser calma tes nerfs plus rapidement que tu ne l’eu cru. La tendresse était revenue dans tes yeux.

« - Et vous non plus. Vous n’êtes pas un objet, vous n’êtes pas un animal, même si j’imagine qu’on vous ait traité comme tel. »

Tu lâches sa mèche, et tu lui tourne le dos pour sortir de la salle de bain, vraiment, cette fois.




Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Jillianne E. Kerberos
༄ peuple des murs
Jillianne E. Kerberos
Messages : 327
Date d'inscription : 02/01/2019
ft. : luka megurine. (vocaloid)
Pts : 724
Lun 7 Jan - 16:48
ϟ ft. ian.

Et tu l’écoutes avec attention. Tu fronces les sourcils, très légèrement, au départ, tu ne comprends même pas où il veut en venir. Du bétail ? Quand avais-tu sous-entendu une telle chose … ? Il repose les yeux sur toi, et tu oublies totalement de ressentir le moindre gène quant à ta tenue, encore, trop légère. Tu ne dis rien pour défendre, dans un premier temps, tu te contentes d’écouter, d’enregistrer et surtout, en fait, de décoder ce que tu entends de sa bouche. Il essaie de te faire comprendre certaines choses, et en réalité … il a raison de le faire. Parce que si tu ne considères personne comme étant inférieur à toi, tu sais que tes manières peuvent être offensantes, tu sais que ton attitude peut être mal prise. C’est comme ça, tu sais, on n’efface pas vingt ans d’éducations, d’enseignements. On ne t’a jamais parlé de ce qui se trouvait ici, hors de Sina. Tu connais les bases. Mais ton père a toujours trouvé cette partie du territoire humain très inintéressante, et ce sont là ses mots. Maintenant … tu comprends pourquoi. Et pourtant, tu ne le rejoins en aucun cas, et tu n’es pas d’accord. Si ce monde bien différent t’avait pas paru bien rude, tu savais maintenant qu’il renfermait de bonnes personnes, comme lui.

Il s’est approché de toi. Planté devant toi, il attrape une mèche de tes cheveux humides tandis que tu restes plantée, sans un mot, à le fixer comme une idiote. Cependant, la dernière partie de son discours te touches davantage, et c’est ce qui cause ce manque de réaction, lorsqu’il finit par lâcher tes cheveux et sortir de la pièce. Ce n’est que lorsqu’il a disparu complètement que tu réagis. Tu t’avances vers la porte, son prénom s’échappe de tes lèvres mais tu t’arrêtes lorsque tu te rends compte que tu n’as pas pris le temps de t’habiller. Tu attrapes le premier vêtement, un haut de pyjama – sans doute – relativement large, tu l’enfiles rapidement et lorsque tu te rends compte qu’il te couvre suffisamment, tu finis par quitter la pièce rapidement pour le rejoindre. « Je n’ai pas ce genre de pensées. » Tu n’en avais aucune en vérité. Ce monde, ce tout nouveau monde était encore à découvrir. Tu avais bien compris qu’il ne serait pas simple à apprivoiser, qu’il y aurait du bon, du mauvais. Seulement, bizarrement, tu te sentais prête à essayer et même à y arriver. « Ce sont les hommes que j’ai côtoyés toute ma vie qui sont … bestiaux. » Tu fais quelques pas, tu viens t’asseoir tout près de la cheminée pour te réchauffer un peu. Tu t’installes à même le sol, mais tu t’y sens bien. « Vous avez été plus humain en ma présence que tous ceux qui ont un jour poser le regard sur moi. » Ton regard se perd au milieu des flammes. Est-ce que certains ici, dans ce coin de ce qui représentait le monde, on considérait les gens de Sina comme des gens délicats ? C’était risible. « Pardonnez mon éducation, elle est bonne a jeter. »
Jillianne E. Kerberos
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Lun 7 Jan - 17:33

agir librement, c'est prendre possession de soi ★ Jillianne & Ian
(Music)



Tu es sorti rapidement, pour te diriger tout droit vers ce qui te sert de cuisine. Mais sur le coup, tu ne savais pas quoi faire. Une soupe aux oignons ? C’était une bonne idée, tu ajouterais des pommes de terre en accompagnement avec ce fromage que ta grand-mère faisait. Ouaip, ça pouvait être pas mal.
Alors tu commences à préparer tout ça, faire chauffer l’eau, couper les oignons -heureusement, tes yeux étaient immunisés contre leur effet.

Elle te rejoint vite, et parla tout en se callant proche du feu. Tu lui jetas un regard quand elle parla des hommes de sa vie. Et le pantalon mademoiselle !
Pour toi, l’humanité dont tu avais fait preuve envers elle était tout ce qu’il y a de plus normal. Mais tu comprenais qu’elle pouvait le ressentir de cette façon. Tu n’ajoutas rien.

Alors elle décréta que son éducation était a jeté. Mais là tu relevas les yeux de ta besogne pour les poser sur elle. Tu secouas ta tête de droite à gauche, tu n’étais pas d’accord.

« - Disons simplement que vous avez besoin… d’une mise à jour. Ne crachez pas sur ce que vous savez, ça pourrait vous servir. Et le savoir est une force en soi. »

Un sourire étira de nouveau tes lèvres. Ça y est tu n’étais plus énervé. Quelle rapidité Ian.

« - Je suis désolé, je m’emporte souvent pour pas grand-chose. C’est juste…»

Tu pris son assiette que tu avais remplis de pomme de terre pelées, de fromage, de pain, et le petit bol dans lequel tu avais mis le bouillon, avec des couverts et tu lui amenas devant le feu.

« - Je ne sais pas vraiment sur quel pied danser avec vous. Surtout que je suis un très mauvais danseur… Tenez, mangez. Attention c’est chaud. »

Tu refis le chemin dans le sens inverse et prendre ta propre assiette et ton bol, mais aussi une grande bouteille de vin et deux verres. Tu vins te poser à côté d’elle, en tailleur au sol, devant le feu. Pourquoi pas après tout.

« - Vous buvez ? »




Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Jillianne E. Kerberos
༄ peuple des murs
Jillianne E. Kerberos
Messages : 327
Date d'inscription : 02/01/2019
ft. : luka megurine. (vocaloid)
Pts : 724
Lun 7 Jan - 18:06
ϟ ft. ian.

Tu te sens bien mieux maintenant. Tu pourrais presque affirmer avoir retrouver pleine possession de tes moyens. Tu parais sans doute bien moins misérable, aussi. Même si tu as les cheveux en vrac, même si tu ne portes que le haut de ce pyjama. Même si tu es assise par terre. Ça va mieux. Tu ne trembles plus et tes pensées sont claires. Ta voix distincte. L’odeur de la nourriture réveille ton estomac qui se met à grogner tandis que ton regard lui est encore perdu dans la contemplation de ses flammes qui semblent te fasciner. « Ce n’est pas tant ce que je sais qui me dérange mais la manière dont on m’a appris à me comporter. » Et heureusement, tu n’avais jamais su être parfaite à ce niveau-là, sinon, tu serais doute particulièrement détestable.

Le ton de sa voix a encore changé. Il semble de nouveau bien plus calme et il en vient même à s’excuser après de toi. « Il n’y a pas de mal. » Non, tu ne lui en veux pas. Tu le comprends, du moins tu essaies de te mettre à sa place. Il avait eu parfaitement raison de te reprendre, et puis, tu voulais apprendre, apprendre de lui. Maintenant que tu te rendais compte des choses avec bien plus de clarté, Ian t’apparaissait comme tout à fait fascinant. D’ailleurs, il vient te déposer une assiette que tu déposes par terre, devant toi, et puis il vient s’installer juste à côté de toi pour manger et tu ne peux retenir un sourire. On est déjà bien loin des grandes tables bien propres, bien arrangées et surtout, bien trop garnies. On est bien loin des repas bien trop imposants … et pourtant cette assiette que tu as sous le nez te fais terriblement envie, si bien que tu ne tardes pas avant d’attaquer, tu oublies les bonnes manières, tu viens avaler une gorgée de soupe après avoir souffler dessus. « Alors agissez comme vous le feriez avec n’importe quelle autre femme. » Léger sourire. Tu détournes le regard, tu fixes ton assiette, puis tu le balades dans la pièce, autour de toi tout en continuant de manger parce que, ne l’oublions pas, tu as faim.

« Occasionnellement, oui. » Pas un pilier de bar, non, forcément, mais l’alcool faisait partie des choses que l’on t’avait apprise à apprécier. Le vin notamment avait sa place à chacun des repas. « Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir soldat, cela m’intrigue. Vous risquez votre vie hors de ces murs … n’avez-vous pas peur de mourir, du jour au lendemain, comme tant d’autres avant vous ? » Ce serait dommage non, de priver le monde d’une telle personne … ? Du moins c’est ta pensée du moment, avant que tu ne te redresses, que tu ne te remettes à l’observer, et que tu viennes finalement prendre l’une de ses mains dans la tienne. Tu te penches en avant. Tu avais senti ses doigts t’effleurer la peau plus tôt, la sensation avait été bien différente de tout ce que tu avais pu ressentir jusqu’à présent alors, tu observes cette main, tu l’ouvres, passant tes doigts doucement, à l’intérieur de celle-ci. Rugueuse. Des mains qui ne sont pas neuves. Sa peau n’est pas lisse, et pourtant, son contact n’est en rien désagréable, bien au contraire. Mais tu relâches, au bout d’un moment, te rendant compte que tu es peut-être trop … entreprenante ? Tactile ? « Veuillez excuser ma curiosité déplacée … »
Jillianne E. Kerberos
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Lun 7 Jan - 18:55

agir librement, c'est prendre possession de soi ★ Jillianne & Ian
(Music)


Une affirmation sortie de ses lèvres, et pourtant c’était une interrogation qui résonnait en toi. Est-ce que tu aurais vraiment réagi et surtout agis de la sorte avec n’importe quelle femme ?

« - Dans l’idée, oui, j’aurais agis de la même façon avec n’importe quelle femme. Mais en réalité, il y a beaucoup de conditions. J’en aurais peut-être emmené une autre, si elle avait été dans le même cas que vous, oui sûrement… Mais je ne pense pas que j’aurais eu peur qu’elle ne meure noyée dans son propre bain, ou que j’aurais partagé un dîner au feu de bois avec elle.»

Tu parlais beaucoup d’un coup Ian, quand même. Tu te stoppas net en un sourire. Alors elle te dit qu’elle buvait de temps en temps. Le prenant pour une approbation, tu lui servis verre de vin rouge. Un pour elle, et un pour toi, que tu portas à tes lèvres de cette manière étrange.

Alors elle te demanda pourquoi devenir soldat. Et tes lèvres se tintèrent d’une once de… nostalgie ? En quelque sorte.

« - Mon grand-père et mon père étaient dans le bataillon. J’ai voulu suivre comme eux. Evidemment les deux sont mort, ainsi que ma mère mais pour une autre raison. C’est ma grand-mère qui m’a élevé. Elle m’a avant tout poussé à faire mes propres choix, à poursuivre mes rêves et ce qui me paraissait le plus juste. Elle était très fière dans je suis arrivé premier de ma promotion, haha. »

Tu vis qu’elle t’observait, et sans te prévenir elle vint saisir ta main. Ses doigts sont d’une douceur… inimaginable. Tu ne critiques pas, tu savoures cet instant où elle te touche, où elle passe ses phalanges entre les tiennes. Ce ne sont pas vos mains que tu regardes, mais elle. Son visage est proche, tu peux la détailler. Son nez, ses longs cils, la brillance de ses yeux. Bien vite, elle relâche tes doigts.

« - Tout le monde fini par mourir un jour. Et si ce jour est demain pour moi, bien sûr que j’aurais des regrets. Mais j’aurais fait ce que j’aurais voulu, jusqu’au bout. Alors non… Je n’ai pas vraiment peur. »

Tu posas son regard dans les prunelles de la demoiselle.

« - Et puis, de toute façon, je suis bien trop fort pour mourir. »

Tu portas de nouveau ton verre à tes lèvres, un sourire espiègle s’affichant sur ton visage. Tu avais dit ça le plus naturellement du monde. C’était un bon mélange entre taquinerie et vantardise. Quel frimeur.
Mais tu reportas bien vite ton intérêt sur elle.

« - Et vous ? En avez-vous peur, de la mort ? »



Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Jillianne E. Kerberos
༄ peuple des murs
Jillianne E. Kerberos
Messages : 327
Date d'inscription : 02/01/2019
ft. : luka megurine. (vocaloid)
Pts : 724
Lun 7 Jan - 19:42
ϟ ft. ian.

Mh. Tu l’écoutes avec une grande attention. Vachement attentive, maintenant tu vas bien, tu te mets à réfléchir un instant lorsqu’il parle de la manière il en aurait traité une autre. Il aurait agi de la même manière, ce qui ne te surprends pas. Cependant, il ajoute quand même quelques nuances. « Alors … qu’est-ce qui vous pousse à le faire pour moi ? » Tu devenais curieuse, bien évidemment. Chacune de ses réponses venait déclencher d’autres questions. A ce train-là, tu n’en n’avais pas fini.

Tu prends le verre de vin entre tes doigts fins avant de le porter à tes lèvres pour en avaler une gorgée. Tu l’observes toujours, forcément, assez pour remarquer à nouveau cette manière si particulière qu’il a de tenir son verre, ou sa tasse tout à l’heure. Pas une remarque, tu gardes le silence tandis qu’il répond à tes questions. « Je vois … c’est dans votre sang, alors. » Un peu comme c’était le tien d’être belle et de se taire, d’obéir, de paraître, uniquement paraître, sans forcément être. « Votre grand-mère à l’air d’être une personne sage … » Ce n’est surement pas ton père qui t’aurait poussé à aller dans ce sens, ni ta mère d’ailleurs, elle qui se contentait d’être là pour appuyer chacune de ses décisions, aussi stupides et égoïstes soient-elle. Ce que tu pouvais les haïr à présent, ce que tu pouvais tout simplement avoir envie de leur faire mal, autant qu’on t’avait fait mal.

« Vous êtes … courageux. » Ou alors complètement fou. Voir un mélange des deux. D’ailleurs, un léger rire s’échappe de tes lèvres lorsqu’il avance être bien trop fort pour rire. « C’est bon à savoir ça… » Tu avales une autre gorgée de vin avant de reposer le verre près de ton assiette pour manger un peu des pommes de terre. « Je suppose que oui … » Sinon, tu ne te serais probablement pas enfuie, et tu ne ressentirais surtout pas cette peur dans ta poitrine, celle d’être rattrapée par les Brigades Spéciales et d’être brutalement renvoyée là où tu ne voulais clairement plus être. « Je crois que j’ai surtout peur de mourir en ayant … rien accompli, rien fait de ma vie. » Tu bouges légèrement, tu ramènes tes jambes à toi, pensive. « Pour l’instant, j’ai plus l’impression d’avoir gaspiller vingt ans de vie pour rien … quoi que ça m’a finalement menée jusqu’ici. Peut-être que c’était ça, le but de tout ça … qui sait ? »
Jillianne E. Kerberos
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Lun 7 Jan - 20:51

agir librement, c'est prendre possession de soi ★ Jillianne & Ian
(Music)


Elle te demanda se qui te poussait à faire ce petit plus pour elle, et a vrai dire, toi-même tu n’en savais pas la réponse exacte. Tu restes évasif.

« - Rien ne me pousse à le faire, j’en ai simplement envie.»

Tu reprends encore une gorgée de vin, avant finalement de piquer dans cette pomme de terre qui te fait envie. Tu hausses les épaules.

« - Sage… je pense oui.. Même si elle a son petit grain de folie. Libre comme l’air. Elle fait ce qu’il veut, quand elle le veut, où elle le veut. Par exemple, si elle croise un capitaine des brigades, et qu’elle veut l’appeler « Mon petit » elle ne se gênera pas. Ça peut amener à des situations comiques.»

Tu ris un instant puis tu désignes autour de toi.

« - D’ailleurs, nous sommes dans sa maison. Elle ne rentrera pas avant quelques jours, ne vous inquiétez pas, elle vadrouille pour faire la promotion de sa boulangerie dans les districts.

Tu mâches, longuement. Courageux ?

« - Peut-être, sûrement moins que ce que je le laisse entendre. »

Et puis elle rit. Doucement. Tu aimes ce son. Tu veux l’entendre encore. Mais tu ne le dis pas, tu attends, tu entends ce qu’elle dit, guettant.

« - M’enfin, c’est à vous de décider de ce que vous voulez faire de votre vie. Surtout maintenant. »

Contrairement à elle, tu t’étales un peu, en prenant garde de ne pas toucher tes bottes que tu n’avais toujours pas enlevé. Tout allait être sale. Chasse cette idée ian, chasse cette idée !

« - Vous avez une idée ? Où vouliez-vous aller ?»





Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Jillianne E. Kerberos
༄ peuple des murs
Jillianne E. Kerberos
Messages : 327
Date d'inscription : 02/01/2019
ft. : luka megurine. (vocaloid)
Pts : 724
Lun 7 Jan - 21:09
ϟ ft. ian.

Tu jalouses un peu, n’est-ce pas ? Lorsqu’il parle de sa grand-mère, visiblement si chère à son cœur. Tu ne peux parler de cette manière d’aucun membre de ta famille. Tu ne peux être fière d’être liée à aucun d’entre eux parce que tu t’es rendue compte, il y a peu, qu’ils n’avaient jamais eu d’affection véritable pour toi. Ton père aurait voulu un fils pour reprendre l’affaire familiale, c’est toi qui es venue à la place et après toi, plus jamais ta mère n’a réussi à mener une grossesse à terme. A croire que tu l’avais maudite de par ta naissance et que tes parents avaient trouver le moyen de te le faire payer, au final. « Je vous envie … ma famille n’en est pas réellement une. » Dans une famille on s’aime, on se respecte, on se protège. Personne ne fait ça, chez toi, tu n’es même pas certaine que ta mère ait réussi à aimer ton père un jour, ou si elle avait vécu comme pensé que tu allais vivre en te forçant à épouser ce type infecte.

Un soupire, à nouveau. Tu te mets à jouer avec les pointes de tes cheveux, perdue dans tes pensées durant un instant. « C’est ce que j’ai toujours voulu … Décider. Contrôler ma vie et vivre comme je l’entendais. » C’est pour cette raison précise que tu avais fuis la richesse malsaine qui se trouvait finalement au cœur même de ta vie. « Au final, je ne sais même pas comment on fait … on a toujours décidé de tout à ma place, je ne sais même pas si je sais prendre une décision par moi-même. Comme quoi faire, et où aller, pour commencer. » Vachement triste, hein. Et un peu pitoyable aussi. « A dire vrai, j’ai l’impression de ne rien connaître de la vie, le bonheur, la joie, le plaisir … c’est comme si jusqu’ici, tout ce que j’avais reçu était factice. » Tu te redresses légèrement. Tu lui souris, mais tristement. « Vous sauriez … m’apprendre toutes ces choses, Ian ? »
Jillianne E. Kerberos
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Lun 7 Jan - 22:14

agir librement, c'est prendre possession de soi ★ Jillianne & Ian
(Music)


Tu l’écoutes, tu ne dis rien. Finalement, elle te faisait de la peine. Tu comprenais en un sens, sa décision.
Pourtant elle te pose cette question que tu voulais qu’elle te pose, car ça signifiait que tu pourrais passer plus de temps avec elle. Ton cœur s’emballe. Elle sourit, mais c’est triste, c’est tellement triste ce que tu lis sur son visage.

« - Vous savez, on me dit souvent que je suis un bon menteur. Pourtant, là, maintenant, j’ai envie de vous dire la vérité, et ce que je pense.»

Tu prends ton temps, alors que tes yeux clairs se perdent dans le feu.

« - Même si vous n’en avez pas l’impression, je suis sûr que vous avez connu à un moment, un sorte de joie, une sorte de ces sentiments. C’est probablement lointain. Donc oui. Je peux vous apprendre ces choses ou du moins essayer de le raviver en vous. Tout ça, tout ce que vous aspirez à vivre, je peux essayer, mais il n’y a que vous qui pouvez créer et toucher votre bonheur. »

Tu soupires, tu doutes de ce que tu vas ajouter.

« - Je vais vous aider. Pas parce que j’ai pitié de vous, pas parce que je vous ai trouvé au bord d’une route...»

Tu vins prendre la même main qui un peu plus tôt explorait la tienne. Tu la serres, un peu. Tu parles plus doucement. Ce n’est pas que ça te coûte, mais tu crains sa réaction.

« - Tout simplement parce que… j’ai envie de vous découvrir. Ça peut paraitre fou, je sais, je ne le comprends pas vraiment moi-même. Mais je veux savoir qui se cache derrière cette tignasse et ces grands yeux. Vous m’intriguez, mademoiselle, bien plus que la plupart.»




Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Jillianne E. Kerberos
༄ peuple des murs
Jillianne E. Kerberos
Messages : 327
Date d'inscription : 02/01/2019
ft. : luka megurine. (vocaloid)
Pts : 724
Lun 7 Jan - 22:44
ϟ ft. ian.

Et tu demandes de telles choses à … un parfait inconnu. C’est dire, à quel point tu as besoin d’être entourée, n’est-ce pas ? A quel point, tu as en toi, ce besoin de sentir, de ressentir, quitte à prendre des risques. Deviendrais-tu un peu joueuse ? On dirait bien que tu t’es décidé à parier sur Ian. Pour tout un tas de raisons.

Il a choisi d’être honnête, et tu n’attends que ça. Qu’il te dise le fond de ta pensée, qu’il parle sans filtre, qu’il t’ouvre les yeux, qu’il commence à t’apprendre, ce que c’est que de vivre réellement. Et franchement, alors qu’il se met à te parler, tu ne regrettes pas une seconde d’avoir choisi de l’écouter. Au fond, tu as comme l’impression qu’il a raison. Tout n’a pas toujours été si sombre, dans ta vie. Si la colère à prit le dessus, tu sais que tu as aimé tes parents, tu sais que tu as su rire, sourire. Tout autant que tu as su pleurer, parfois pleurer de joie. Il t’aidera. Et tu te sens aussi soulagée que reconnaissante. Tu as le sentiment particulièrement étrange et somme toute puissant, en toi, qui te fais dire que tu viens de faire un grand pas en avant. Et tu es touchée là, au plus profond de ce cœur qui bat plus fort que tu n’aurais pu l’imaginer un jour. Pas de pitié. Non. Juste l’envie … l’envie de te découvrir, toi ? Pourquoi ? Tu n’es qu’une pauvre fille perdue, loin de chez elle. Une jolie coquille que l’on a remplie de choses bien souvent erronées. « Il y a quelque chose en vous … quelque chose de fort et de spécial. » Tu ne saurais dire ce que c’est exactement. C’est là. Tu l’as sentie, au moment même où il t’a serré contre lui. « Vous êtes si différent. » Ta main se lève, tes doigts effleurent sa joue, délicatement. Le contact de ta peau avec la sienne est si étrange, si particulier. Ça crépite. Ça picote tes bouts de doigts et ça te retourne l’estomac. « Mais qui êtes-vous … » Ce n’est même pas une question, ou alors si … une question bien étrange d’ailleurs.
Jillianne E. Kerberos
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Lun 7 Jan - 23:23

agir librement, c'est prendre possession de soi ★ Jillianne & Ian
(Music)


Tu savoures ce contact un petit moment. Tu prends sa main, et tu la presse un peu plus contre ta joue. Tu fermes les yeux un instant, pour profiter de sa douceur, de sa chaleur aussi.

« - je vous retourne la question...»

Ça t’électrise. Tu veux la protéger tu veux lui montrer le monde, celui que tu défends coûte que coûte. Tu caresses sa main avec ton pouce. Tu pourrais tout faire à ce moment précis, même les choses les plus folles.

« - venez vivre avec moi.»

Tu étais devenu fou. Voila. Ça y est. Le vin te monte à la tête sûrement, bonne excuse oui. Le murmure était sorti de tes lèvres sans même que tu t’en aperçoives. Tu relevas la tête, détourna le regard en relâchant un peu l’étreinte de sa main.

« - Enfin… je veux dire…»

Psychopathe va.

« - Ca sera plus simple… pour vous apprendre… tout ça… »

Tu essaie de rattraper comme tu peux mais… en même temps, tu te dis que ce n’est pas une si mauvaise idée.




Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Jillianne E. Kerberos
༄ peuple des murs
Jillianne E. Kerberos
Messages : 327
Date d'inscription : 02/01/2019
ft. : luka megurine. (vocaloid)
Pts : 724
Lun 7 Jan - 23:40
ϟ ft. ian.

Tu es obligée. Tu en as presque … besoin, de le toucher. Juste un contact, léger, pour ressentir ce que tu as ressenti jusqu’ici, à chaque fois son souffle est venu caresser ta peau, à chaque fois que ses doigts ont effleurer ton dos. Et ce contact, il l’intensifie. Il appuie sa joue contre la paume de main, tout à coup, tu as l’impression que l’ambiance à changer, radicalement. Sa voix n’est plus qu’un murmure que tu n’as aucun mal à entendre parce qu’il est si proche de toi. Et puis … cette proposition. Elle te surprend, évidemment, forcément, il ne te connait et tu ne le connais pas non plus. D’ailleurs, il semble s’en rendre compte puisqu’il ajoute quelques mots à la suite. Des mots que tu entends à peine.

Tu bouges, tu te redresses pour te mettre à genoux, devant lui et tu reviens là, contre lui, tes bras repassent autour de son cou. Tu n’as que ça en tête, tu veux juste … le sentir contre toi, respirer son odeur, ressentir la chaleur de son corps se propager dans le tien. « D’accord. » Tu n’as aucune question. Pas de pourquoi, pas de comment, rien. Tu acceptes, c’est tout. Sans doute sur un coup de tête, comme sa proposition peut-être. Après tout … tu sens bien, tout au fond de toi que tu peux lui faire confiance, c’est comme une évidence étrange, c’est inscrit, gravé.
Jillianne E. Kerberos
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Mar 8 Jan - 0:01

agir librement, c'est prendre possession de soi ★ Jillianne & Ian
(Music)


Elle te surprend, toi qui pensais te satisfaire du simple contact de sa main. Elle vient comme ça, se coller à toi. Comme si elle voulait plus. Elle te serre. Tu remontes tes mains dans son dos. Tu sens qu’elle est courbée, sur ses genoux nus, à même le bois du sol.

Alors, sans vraiment réfléchir toi non plus, tu la tire doucement, tu la soulèves à bout de bras pour venir l’asseoir sur toi, d’une manière qui ne suscitait aucune arrière-pensée. Espérant qu’elle soit un peu plus à l’aise, tu vins de nouveau la serrer contre toi, cette petite odeur de lavande te montant au nez alors que tu enfouis un peu ta tête dans son cou.

« - Bien… »

Différemment à tout à l’heure, tu ne voulais pas la lâcher, à moins qu’elle fasse un geste de recul. Tu avais connu des femmes, des belles femmes même, et pourtant, aucune ne t’avais fait cet effet.
Déroutant, déstabilisant.  L’incompréhension régnait, autant dans tes propres mots que dans les siens. Même ta voix sonnait différente à tes oreilles quand tu prononças juste ce mot. Tous les doutes  que tu avais pu avoir s’étaient envolés au moment même où elle t’avait touché, tu ne voyais qu’elle, tu ne sentais qu’elle. Tout ce qui pouvait te toucher autour de toi t’importait peu.
Sans même bien le savoir encore, tu lui avais donné un tel pouvoir sur toi.




Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Jillianne E. Kerberos
༄ peuple des murs
Jillianne E. Kerberos
Messages : 327
Date d'inscription : 02/01/2019
ft. : luka megurine. (vocaloid)
Pts : 724
Mar 8 Jan - 0:22
ϟ ft. ian.

Tu cesses de bouger. Tes bras enroulés autour de son cou, tu te contentes de le serrer contre toi, de rester collée à lui. Bien sûr, bien vite, tu sens ses mains qui remontent tout doucement, dans ton dos, il te tire à lui et tu te retrouves assise, à califourchon sur lui. Plus proche. Toujours plus proche. Sa tête dans ton cou, tu sens de nouveau son souffle sur ta peau. Jamais tu n’as ressenti tout ce que tu peux ressentir en ce moment … tu ne saurais même pas mettre de mots là-dessus tant tout est nouveau. Inédit. Tu profites de cette étreinte, de cette chaleur unique, de ce cocon. Tu te sens en sécurité, c’est comme si plus rien ne pouvait t’atteindre, rien ni personne.

Les minutes passent. Et puis … tu bouges, très légèrement. Tu relâches très légèrement ton étreinte pour reculer. Tes mains glissent dans son cou et viennent s’arrêter sur chacune de ses joues. Tu l’observes, tu captures son regard. Tu ne sais pas ce que tu ressens. Tu ne sais pas ce qu’il a bien pu te faire, mais tu as l’impression d’être devenue complètement folle. Folle au point de venir de toi-même embrasser ses lèvres. Un simple baiser tout d’abord, puis un second, et encore un autre que tu prolonges davantage. C’est la première fois pour toi … oh, on est déjà venu embrasser tes lèvres, oui, mais c’est la première que tu offres un baiser, que tu décides de réellement embrasser quelqu’un, c’est aussi la première fois que tu en as autant envie.
Jillianne E. Kerberos
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Mar 8 Jan - 15:18

agir librement, c'est prendre possession de soi ★ Jillianne & Ian
(Music)



Tu relâches un peu ton étreinte au moment où elle se recule. Tu la regarde, sans vraiment comprendre. Elle est là, contre toi, proche. Tu sens son souffle, tu sens sa chaleur, ses mains sur tes joues. Tes yeux sont plongés dans les siens, ton cœur bat, fort. Très fort. Il te fait mal presque.

Elle se penche un peu, et vient déposer un petit baiser sur tes lèvres. Ça te surprend mais en même temps, c’est comme si ça avait été acté.  Alors elle revient, encore. Tu la goûtes du bout des lèvres. Tu la laisses faire, à son rythme. Tu profites.
Et encore une fois elle pose sa bouche sur la tienne, mais cette fois-ci la caresse est plus longue. Et tu t’enflammes. Tu la serres contre toi. Tu viens toi aussi chercher ses lèvres, et peut-être un peu plus, tu ne sais même pas. Ça vibre dans ton ventre. Et tu te redresses, en te pressant contre cette femme qui te rends dingue. Elle joue avec tes émotions, tes pensées et ce depuis que tu l’as rencontré.

Pourtant tu prends conscience. Elle ne devait peut-être pas ressentir ce que toi tu ressentais. Peut-être était-ce juste un moyen de te remercier, au-delà des mots, de l’avoir secouru. Vous ne pouviez pas être deux fous dans une même pièce alors que vous ne vous connaissiez pas il y a encore quelques heures. Les probabilités étaient trop faibles.

Alors tu te recules un peu, juste assez pour rompre ce baiser qui te faisait frémir, pas assez pour ne plus sentir son souffle.

« - Que me faites-vous, mademoiselle…. »

Tu glisses ta main sur sa tempe, et tu viens remettre de ses mèches derrière son oreille. Tu l’étudies de tes yeux, tu graves chaque petit détail dans ta mémoire.



Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Jillianne E. Kerberos
༄ peuple des murs
Jillianne E. Kerberos
Messages : 327
Date d'inscription : 02/01/2019
ft. : luka megurine. (vocaloid)
Pts : 724
Mar 8 Jan - 18:38
ϟ ft. ian.

Tu ne sais pas ce qui te prends, ce qui t’arrive. Il agit sur toi comme un aimant et ça, ça ne t’est jamais arrivé. Tu ne pensais même pas ça possible, en réalité. Tu avais l’impression d’avoir complètement perdu l’esprit et peut-être que d’une certaine manière, c’était un peu le cas. Peut-être que c’était lui, qui te faisais complètement perdre pied, qui te déconnectais totalement de la réalité. Celle que tu fuyais.

Il te sert tout à coup plus fort, il vient lui-même chercher tes lèvres et ce baiser c’est … ça ne ressemble à rien de ce que tu as connu. Personne ne t’a jamais embrassée de cette façon, personne ne t’a jamais touché comme il te toucher non plus d’ailleurs, tout comme personne n’a jamais posé le même regard que lui, non, tu n’as jamais lu dans les yeux d’un autre tout ce que tu peux lire dans ses iris bleutées. Tu le lui rends ce baiser, et tu en sors essoufflée, lorsqu’il s’éloigne finalement un peu de toi. Juste un peu. Il est encore à quelques millimètres à peine. Tu pourrais y revenir … comme tu as envie d’y revenir. Comme tu aimerais qu’il continue de t’embrasser comme ça. Pourtant, par tu ne sais quel miracle, tu réussis à te convaincre d’être raisonnable. Tu es mariée, Jillianne et même si tu n’as aucun bon sentiment pour ton mari, par principe, tu te dois de te calmer, de t’arrêter là. Tu peine à croire que tu sois obligée de refouler cette envie que tu ressens au creux de ton ventre, pourtant, tu t’éloignes. Tu te laisses glisser au sol. Si tu étais restée sur lui, tu n’aurais jamais pu t’arrêter. Tu souffles. Tu essaies de reprendre ton souffle, de calmer les battements de ton cœur. « Je suis désolée … je ne sais vraiment pas ce qui m’a pris … » Si tu le sais. Du moins, en partie. Mais c’était ton excuse. Une excuse un peu bidon. Même celle du vin et de la fatigue auraient été plus convaincantes. Tu as conservé un contact. Tu n’as pas pu te résoudre à te détacher de lui totalement, non, ta jambe repose encore sur la sienne. Avoue le … Jill. Avoue que tu as eu peur, peur de la brûlure quand tu as senti ton corps entier s’embraser au beau milieu de cette étreinte.
Jillianne E. Kerberos
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Mar 8 Jan - 23:55

agir librement, c'est prendre possession de soi ★ Jillianne & Ian
(Music)



Elle s’arrête, elle s’éloigne, se pose à côté de toi. Tu la regardes, tu la laisses faire, mais ton cœur te crie de la rattraper. Tu en avais envie. Elle se trouve des excuses alors que… tu n’en voyais pas l’intérêt. Mais ça confirmait un peu ta théorie. Elle te remerciait, elle s’excusait pour le reste ?

Tu reprends ton souffle. La lavande te manque. Mais tu n’oses pas la toucher.

« - Leçon numéro 1. Cessez de vous excuser tout le temps. Utilisés à outrance, ils peuvent perdre leur sens et leur valeur. A mes yeux du moins…»

Tu baisses la tête et vois sa jambe. Tu ne réalises pas tout à fait ce qui vient de se produire. Ca parait tellement irréel, quand tu y repenses.

« - Leçon numéro 2…. Ne faites pas ça… avec le premier venu. »

Un rire passe tes lèvres et tu penches ta tête en arrière. Tu t’appuies sur tes bras tendus, tu respires. La frénésie est passée, tu te détends, même si tu as toujours cette chaleur qui irradie ta jambe. Tu ne sais pas trop pourquoi tu dis ça. De la jalousie ? De la possessivité ?
Non, mais tu la sentais tellement fragile, tellement innocente en un sens… Et pourtant capable de faire une telle chose, qui est capable de te faire ressentir des choses que tu ne connaissais pas.

Et puis, tu te redresse un peu, tu la regardes. Tu avais déjà bien trop profité Ian. Bien trop. Il était temps de revenir dans le droit chemin. Tu passes une main pour recoiffer vaguement ta tignasse.

« - Voulez-vous voir votre chambre ? »




Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Jillianne E. Kerberos
༄ peuple des murs
Jillianne E. Kerberos
Messages : 327
Date d'inscription : 02/01/2019
ft. : luka megurine. (vocaloid)
Pts : 724
Mer 9 Jan - 8:21
ϟ ft. ian.

Tu te sens … Non. En fait. Tu n’en sais rien. Absolument rien et c’est bien ça, tu vois, le plus perturbant à ce moment-là. Tu as probablement cru aux contes pour petite fille, pendant un moment, il y a bien des années, tu as probablement un jour imaginer que le « coup de foudre » était quelque chose de réel mais il y a bien longtemps que tu as perdu ces illusions. Alors, tu es perdue. Tu ne te comprends pas toi-même si bien que tu finis par mettre ton comportement sur le compte de la fatigue, de tes mésaventures, le contrecoup de tout ce qui vient de t’arriver … C’est plus facile comme ça, n’est-ce pas ? C’est ce qui parait le plus probable, le plus simple, le plus cohérent, aussi. Voilà que tu te mets à supposer que tu as été trop démonstrative en voulant simplement être reconnaissante, tu as simplement dû ressentir le besoin d’être rassurée, oui. C’est ça. C’est tout ça. Cane peut être que ça, n’est-ce pas, Jillianne … ?

Oui. Alors c’est mieux comme ça. Et même si cette envie, ce besoin dévorant de proximité est toujours là, bien présent, même s’il continue de te retourner l’estomac et bien, tu restes où tu es. On t’a appris à faire preuve de retenue. A ne rien montrer de tes pensées. A ne rien faire malgré tes envies personnelles. Alors tu appliques. Bon petit chien.

Tu sers les poings en entendant ses paroles. Tu ne comprends même pas au fond. Tu ne vois que la surface de ses mots parce que tu ne creuses pas, tu ne creuseras pas, tu as bien trop peur, au fond, de creuser. La suite en revanche te fait détourner les yeux, tu n’oses plus le regarder, encore moins droit dans les yeux. Tu te si gênée, mon dieu. Pour quel genre de femme est-ce que tu passes, maintenant ? Toi qui craignais qu’il ne soit mauvais, qu’il ne finisse par te sauter dessus, c’était finalement toi qui l’avais fait pour finalement reculer et fuir comme une biche effarouchée. Quelle honte … « D-Dé-- … » Non. Pas d’excuses. Tu te souviens ? Il n’en veut pas.

Tu oses un nouveau regard dans sa direction, tu profites, pendant qu’il regarde ailleurs que dans ta direction, tu l’observes sans avoir à craindre ses yeux et ce que tu pourrais éventuellement y lire. Et puis, dès qu’il se redresse, tu te remets à observer la cheminée. « Pourquoi pas … » Au fond, aller te reposer, c’est pas une mauvaise idée, hein. Non. En fait, c’est probablement ce que tu as de mieux à faire là. Avant de faire ou de dire une nouvelle bêtise. Tu enchaînes faut dire, depuis qu’il t’a ramassée dans ta flaque de boue. « Peut-être que dormir me remettra les idées en place. Je dois en avoir besoin. »
Jillianne E. Kerberos
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Mer 9 Jan - 16:58

agir librement, c'est prendre possession de soi ★ Jillianne & Ian
(Music)


Son début de mot te fait sourire. Elle prend en compte ce que tu dis. C’est mignon. Puis elle parle, elle accepte, elle dit avoir peut-être besoin de repos.
Tu ne comprends pas vraiment. Il y a quelques minutes, elle s’est endormie dans son bain, puis elle t’a dit qu’elle n’était pas fatiguée, maintenant elle suppose qu’elle l’est. Elle est paumée, ça devient une certitude.
En te mettant à sa place, tu aurais été exténué. Plus que d’habitude, je veux dire.

Tu te lèves, dégageant doucement sa jambe qui maintenant le contact entre vos deux corps. La liaison était coupée.
Etrange sensation. De vide.
Tu avais vu tellement de couleurs en la touchant que le monde te paraissait fade. Pourtant elle était encore à côté. Qu’est-ce que ça serait quand vous devirez vous séparer plus longtemps.

« -  Venez »

Un ordre, doux. Tu prends sa main avec délicatesse, tu l’aides à se relever. Puis tu l’entraine dans l’escalier avec toi. Il grince sous vos pas. Tu ouvres une porte. Celle de ta chambre.

« -  Faites comme chez vous. »

Tu savais qu’elle serait rangée et propre, car tu ne supportes pas le désordre. Ouais m’enfin, quand ça t’arrange hein, Ian. Bref, tu la considéras comme idéale donc. Toi tu irais probablement dormir dans celle de ta grand-mère. Ou une autre d’ailleurs.  A contre cœur, tu lâches sa main.

« -  Ou pas. »

Les mots avaient passés tes lèvres. Après tout, elle s’était enfuie du cadre idyllique de sa vie, pourquoi voudrait-elle la retrouver ? Tu lui adresse un sourire, à la fois encourageant et désolé, de lui rappeler ça.




Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Jillianne E. Kerberos
༄ peuple des murs
Jillianne E. Kerberos
Messages : 327
Date d'inscription : 02/01/2019
ft. : luka megurine. (vocaloid)
Pts : 724
Mer 9 Jan - 23:40
ϟ ft. ian.

Il bouge, il se lève et tu perds ce contact que tu avais fais en sorte de garder. Cette fois, ce moment s’est bel et bien envolé. Et tu le regrettes déjà. Tu le regrettes mais il est trop tard. Rien ne sert de tenter de revenir en arrière, tu ferais pire que mieux. Du coup, tu le laisses prendre ta main, te guider dans l’escalier de la maison jusqu’à cette chambre dans laquelle tu fais quelques pas seulement. Tu observes la pièce, quelques instants, en silence, tu te mets à fixer ce lit, au milieu de la pièce dans lequel tu ressens l’envie de te laisser tomber, en vérité. « Merci beaucoup… » C’est pas si simple, de faire comme chez toi. Surtout quand tu n’as jamais véritablement eu de chez toi, ou alors si peu.

Tu t’avances, tu viens t’asseoir sur le bord du lit, tout en fixant le plancher. Tu te dis que vaut mieux fuir dans cette situation, que c’est mieux dans l’immédiat, du moins. Tu as besoin de sommeil, Jill. D’une nuit au calme, de repos, pour y voir plus clair. C’est nécessaire. « Je vais dormir … si ça ne vous dérange pas. » Tu songes à lui demander de rester avec toi, pour ne pas être seule dans cette pièce, mais tu n’en fais rien. Tu t’étires légèrement, avant de te laisser tomber en arrière pour t’allonger en travers du lit, en soupirant.
Jillianne E. Kerberos
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Jeu 10 Jan - 2:39

agir librement, c'est prendre possession de soi ★ Jillianne & Ian
(Music)

Tu l’observes alors qu’elle s’avance dans cette chambre qui est la tienne. Sans le vouloir, sans le décider du moins, tu admires ses jambes, devine la courbe de ses hanches à travers les plissures du tee-shirt quelle porte…

OLA IAN TU TE CALMES.

Tu tousses, en détournant le regard comme pour taire ces pensées. Sale dépravé ian. Sale dépravé.
Tu l’entends, elle est sur le lit. Elle te remercie. Tu hoches la tête en réponse. Et puis ce qu’il t’inquiète au fond, c’est qu’elle n’avait même pas fini de manger peut-être. Tu n’en savais rien, elle ne t’avait rien dit. Quel con.

Elle te dit qu’elle va dormir. Oui, en même temps, c’est pour ça que tu l’avais emmené là. Si ça ne te dérange pas ? Bien sûr que ça te dérange, elle va défaire ton lit. Non mais ho.

« - Si vous avez besoin de moi, je suis dans la chambre en face. Bonne nuit, Jillianne.»

Tu ne savais pas quoi dire d’autre, et tu n’avais pas envie de faire des fanfreluches. Alors sur ces mots, tu fermas la porte, et tournas les talons. En vérité, tu voulais rester mais… pas t’imposer. Si elle ne te le proposait pas, tu ne tenterais pas.

Tu redescendis pour nettoyer rapidement votre dîner, et tu lui prépares une assiette au cas où elle aurait faim dans la nuit, ou si demain elle se réveillait avant toi. Tu l’agrémentes d’un petit papier avec ton écriture pattes de mouche : « N’hésitez pas. » Oui ça serait suffisant.

Puis tu allas vider l’eau du bain qu’elle avait pris un peu plus tôt, pour finalement te débarbouiller toi aussi. Ta journée avait été longue et bien rempli en termes émotionnels. Tu avais clairement la flemme, l’eau froide suffirait.

Un fois terminé, les cheveux encore mouillés, tu remontas par l’escalier qui grince. Tu allais rentrer dans la chambre qui t’était attribué pour la nuit mais… tu étais curieux. Tu t’approchas de la porte de ta chambre et tenta d’écouter, pour entendre un son, un bruit, quelque chose qui venait d’elle.

Rien, un silence. Même pas un petit ronflement. Etrangement, tu souris et tu entras dans ta chambre pour passer une nuit paisible.



Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: