RSS
RSS

I - Récemment, plusieurs meurtres ont eu lieu dans l'enceinte du mur Maria. Des témoins disent avoir entendu le son d'une flûte quelques minutes avant l'agression. Coïncidence?
II - En voilà de biens beaux poèmes qui filent dans les recueils et les journaux du mur Sina. Il se dit au détour des ruelles que le nom du poète est inconnu, mais que ses sonnets renferment plus de messages qu'ils ne veulent bien laisser le croire.
III - Il parait qu'un restaurant du mur Rose fait des repas à -50% pour les membres du bataillon... Info ou intox ? L'offre semble néanmoins limitée dans le temps...
IV - On raconte que la Garnison a mis les bouchées doubles pour nettoyer et réparer l'armement des murs des districts de Maria.
V - Il paraît que les soirs de pleine lune, dans l'une des ruelles de Trost, on peut entendre les sanglots d'une femme. Mais lorsqu'on tourne dans la rue pour la rejoindre, ils cessent et la rue est déserte.
VI - Il se dit que des bruits très suspects auraient été entendus dans une vieille maison à l'abandon, du côté de Stohess. Certaines rumeurs disent que la famille qui vivait là a été sauvagement assassinée il y a plusieurs années et qu'ils hanteraient encore les lieux ...
How to save a life [PNJ]
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 14 Déc - 2:16
Comme c'était souvent le cas, je profitais de mes moments de "repos" pour continuer de travailler, profitant du fait qu'il n'y avait personne pour me forcer à aller m'asseoir. Le fait est que je prenais mon rôle extrêmement au sérieux, bien trop consciente du poids des responsabilités de mon métier et des difficultés à exercer celui-ci en dehors des murs. Ce faisant, au moins la moitié de mon boulot devait être fait en amont. Plutôt que de me préparer à traiter des blessures qui étaient souvent fatales, quand on arrivait à ramener les soldats au bercail, j'estimais qu'il était nécessaire de garder les troupes en forme pour les aider à être plus alertes et aptes à réagir en situation de crise. Valait mieux prévenir que guérir. J'avais donc pris l'habitude d'accepter les consultations à tout heure du jour ou de la nuit pour traiter le plus rapidement possible le moindre symptôme inquiétant. Puis, lorsque je n'étais pas occupée avec un soldat, je commençais à fouiner dans le quartier général. Je faisais l'inventaire du matériel médical, m'assurant que tout soit toujours en bon état et prêt à être utilisé en situation concrète. Puis, si j'avais le temps, j'aimais aussi jeter un oeil du côté de la nourriture pour m'assurer que rien ne soit périmé. Manger sainement était important pour développer une santé de fer.

J'étais donc en train de regarder ce qu'il nous restait du côté de certaines plantes que j'utilisais généralement dans la préparation de cataplasmes pour traiter différents maux, qu'il s'agisse de coupures, de brûlures, de piqûres d'insectes ou de douleurs articulaires ou musculaires. Concentrée sur ma tâche, c'est sur le tard que j'entendis un bruit derrière moi, signalant que je n'étais plus seule dans la pièce. Je sursautai avant de me retourner vivement, poussant ensuite un soupir de soulagement en voyant qu'il n'y avait pas de raisons de s'inquiéter.

« Vous m'avez fait peur. Comment puis-je vous aider ? C'est pour une consultation médicale ? »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2018
ft. : Thor Megingjord (Kamigami no Asobi)
Pts : 182
Ven 14 Déc - 13:53
Tu avais tiré une drôle de tête lorsque le Major t’avait annoncé que tu étais chargé de t’’occuper de faire du tri dans le matériel qui était emmené dans les chariots, à chaque expédition. Tout était pourtant soigneusement préparé, toujours par les mêmes équipes, mais le Major avait … une lubie, visiblement. Il voulait que ce soit quelqu’un de différent qui fasse l’inventaire des chariots. Du coup, tu avais convoqué ton escouade, eux aussi avaient semblés ravis, de bon matin. Finalement, vous y aviez passé des heures interminables, des heures durant lesquelles tu avais trouver le moyen de te blesser une main. Tu avais refusé de perdre du temps à te soigner et tu avais continuer de bosser avec cette plaie au beau milieu de ta paume.

A la fin, tout était en ordre. Il ne manquait que quelques bricoles. Un peu de matériel médical, surtout. La rage au ventre, tu avais laissé les autres terminer de ranger, et tu avais filer récupérer ce qui manquait. Tu espérais que ce soit rapide … et pourtant, tu étais tombé nez à nez avec cette blonde, occupée à trafiquer tu ne savais pas trop quoi. Comme tous les soldats du Bataillon, tu l’avais déjà vue mais … ça s’arrêtait là. Son nom t’échappait.

« Ah. »

Oui bon … tu n’étais pas d’humeur et concrètement, tu te fichais bien de lui avoir fichu la frousse.

« Qu’est-ce que vous fichez ici, soldat ? »


Il aurait pu la laisser vaquer à ses occupations, aussi, mais Kelsier ne serait pas Kelsier sans son côté un peu lourd, un peu brut aussi.

0%

HRP :: !! :D
Kelsier Hodgen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 14 Déc - 20:50
Je n'étais pas particulièrement surprise qu'il ne me reconnaisse pas. Un peu déçue peut-être, mais ce n'était pas non plus une mauvaise chose. Ne pas être familier avec les médecins signifiait qu'il était en bonne santé. Ou qu'il était trop têtu pour venir consulter lorsqu'il avait pourtant une raison de le faire. Cette seconde option n'aurait pas été surprenante non plus, j'en avais vu plusieurs des soldats qui refusaient d'admettre qu'ils avaient besoin d'aide ou simplement faire comme si tout allait se régler tout seul. Toujours est-il que, dans l'immédiat, il attendait des réponses à ses questions.

« Je fais l'inventaire du matériel médical, caporal. J'ai terminé mes consultations du jour et il me semblait pertinent qu'un individu qualifié s'assure que tout soit en ordre. »


Avais-je donc répondu en lui faisant face, sur un ton respectueux. J'étais là pour faire mon boulot, espérant au passage qu'il ne remarquerait pas mon air fatigué. D'ailleurs, je réalisais un peu sur le tard que j'avais répondu sans pour autant me présenter ou même lui annoncer ce que je faisais au sein du bataillon. Ayant réalisé mon erreur, je m'empressai donc de me corriger en complétant ma réponse.

« Je suis médecin pour le bataillon, je m'appelle Hannah. Si vous avez un problème de santé, aussi innocent que ça ait l'air je suis disponible en tout temps. Mais peut-être puis-je vous aider avec autre chose ? »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2018
ft. : Thor Megingjord (Kamigami no Asobi)
Pts : 182
Ven 14 Déc - 21:06
Tu l’observe, un instant. Tu l’analyse. Puis tu te mets à observer les alentours, avant de poser les yeux derrière elle. Tu plisses légèrement les yeux lorsqu’elle ouvre de nouveau la bouche et puis … et puis tu soupires, c’est tout. Déjà que t’es saoulé par tout ça, mieux vaut pas que t’en rajoute en cherchant la petite bête pour des broutilles. Tu te mets à fixer le bout de papier que tu serrais jusqu’à présent entre tes doigts. Pour certains trucs, pas de soucis, mais pour le reste …

« D’accord, HannahMédecinPourLeBataillond’Exploration … figure toi que tu tombes à pic. »


Tu te mets à faire le tour de la pièce, tu regardes le matériel. Les bandages, ça passe, mais alors les fioles étranges, et autre bric-à-brac médical, tu n’y connais rien du tout. Du coup, tu te tournes à nouveau vers elle.

« Abandonnez ce que vous étiez en train de faire et filez-moi un coup de main. »


As-tu réellement besoin de préciser que c’est un ordre ? Tu en doute. De toute façon, tu viens de lui coller le papier entre les mains.

« Il me faut tous ces machins. »


5%

HRP :: + 5% !
Kelsier Hodgen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 14 Déc - 22:19
Si je remarquai la façon dont il avait répété mon nom et mon grade, je ne m'en formalisai toutefois pas. Il était, après tout, plus gradé que moi. Je lui devais le respect et ne comptais donc pas m'insurger pour si peu. D'autant plus que j'étais à même de comprendre que mon zèle ne plaisait pas à tous. Tout cela mis ensemble, ma réponse se fit sobre et professionnelle.

« À votre service, caporal. »

Il me demanda d'abandonner ce que j'étais en train de faire, ayant visiblement besoin de mon expertise pour quelque chose de plus urgent. Évidemment, je ne pensai même pas à discuter, fin prête à rendre service et à accomplir ce qui était attendu de moi. J'acceptai donc le papier sans rouspéter non plus, mon regard parcourant d'abord les différents items avant de s'interrompre lorsque je remarquai quelque chose qui n'aurait pas du être là. Des taches de sang. Je relevai vers lui un air inquiet.

« Vous êtes blessé ? Donnez-moi votre main, je vais vous désinfecter et mettre un pansement.  Il ne faudrait pas laisser cela s'infecter. »


Et, cette fois, mon ton s'était fait plus ferme et plus décidé. Pour les affaires de santé, j'étais loin de plier aussi facilement que pour le reste.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2018
ft. : Thor Megingjord (Kamigami no Asobi)
Pts : 182
Sam 15 Déc - 16:39
Tu t’es déjà mis à chercher. Tu balades ton regard dans la pièce, avec quelques éléments de la liste encore en tête. Franchement, tu aimerais terminer ça le plus vite possible histoire de pouvoir rentrer. Passer ta journée à découper des Titans ne te dérange pas, mais ça … ce n’est clairement pas ton truc. Heureusement, tu es visiblement tombé sur un de ces soldats qui est très à cheval sur le protocole, sur la hiérarchie. C’est appréciable, dans une situation comme celle-là, même si finalement, à la longue le zèle finit souvent par t’agacer. C’est que tu es un peu paradoxal.

« Pardon ? »

Tu t’arrêtes. Tu l’observes. Elle a brusquement changé de comportement, là, non ? Elle semble avoir subitement oublier les histoires de grades, son ton change, elle se fait plus impérative. Elle ose. Surprenant quand on connait ta réputation. Tu observes ta main … forcément, c’est moche, ça fait bien une heure, voir plus, que tu bosses avec cette plaie ouverte. Du coup, tu finis par simplement t’asseoir sur une caisse et tu lui tends la main.

« Faites donc. »

De toutes façon, t’en as marre de chercher.

20%

HRP :: + 15% !
Kelsier Hodgen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: