RSS
RSS

I - Récemment, plusieurs meurtres ont eu lieu dans l'enceinte du mur Maria. Des témoins disent avoir entendu le son d'une flûte quelques minutes avant l'agression. Coïncidence?
II - En voilà de biens beaux poèmes qui filent dans les recueils et les journaux du mur Sina. Il se dit au détour des ruelles que le nom du poète est inconnu, mais que ses sonnets renferment plus de messages qu'ils ne veulent bien laisser le croire.
III - Il parait qu'un restaurant du mur Rose fait des repas à -50% pour les membres du bataillon... Info ou intox ? L'offre semble néanmoins limitée dans le temps...
IV - On raconte que la Garnison a mis les bouchées doubles pour nettoyer et réparer l'armement des murs des districts de Maria.
V - Il paraît que les soirs de pleine lune, dans l'une des ruelles de Trost, on peut entendre les sanglots d'une femme. Mais lorsqu'on tourne dans la rue pour la rejoindre, ils cessent et la rue est déserte.
VI - Il se dit que des bruits très suspects auraient été entendus dans une vieille maison à l'abandon, du côté de Stohess. Certaines rumeurs disent que la famille qui vivait là a été sauvagement assassinée il y a plusieurs années et qu'ils hanteraient encore les lieux ...
Il est maintenant temps de faire connaissance (Alec)
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il est maintenant temps de faire connaissance (Alec)
Ismey Rosenthal
༄ peuple des murs
Ismey Rosenthal
Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Violet Evergarden
Pts : 294
Jeu 13 Déc - 21:31
Ismey & Alec
"After all these years, we've met finally. I don't know if I'm happy or if I want to cry."
Quatre ans. Voilà quatre ans que la nouvelle était parvenue à tes oreilles. Tes parents t'avaient fiancée quelques jours à peine après avoir fêté ton dix-huitième anniversaire. Tu ignorais tout de cet homme, si ce n'est son nom et qu'il était apparemment suffisamment un bon parti pour que tes géniteurs acceptent d'offrir ta main. Sauf qu'il était temps, désormais, de rencontrer ton fiancé. Ou plutôt, de découvrir qui il était. Tu avais mené ta petite enquête et, de ce que tu savais, il était un membre de la Brigade Spéciale en plus d'être borgne. Ce n'était pas grand chose, mais il s'agissait déjà de bons indices.

Ce fut pour cette raison que tu avais quitté la demeure familiale pour te rendre à Stohess. Là-bas, tu pourras - enfin, tu l'espérais - trouver ce Saddler et le suivre, car ton but était effectivement de le suivre toute une journée pour en apprendre davantage à son sujet. Encore là, il fallait qu'il sorte du QG de la Brigade... Adossée contre le mur d'un bâtiment à proximité du quartier général, tu attendis patiemment. De toute façon, ce n'était pas comme si tu avais vraiment autre chose à faire.

Tu ignores combien de temps tu attendis avant d'apercevoir un homme qui correspondait à la description de Alec. Du moins, à voir son cache-oeil, tu en conclus que c'était lui. Il ne devait pas avoir trente hommes borgne, non? Tes doigts effleurèrent doucement du bout des doigts la broche en émeraude que tu portais en tout temps sur toi et tu prias pour réussir à passer inaperçu. Tu n'avais évidemment pas reçu de formation dans l'armée et ta maladresse ne t'aiderait probablement pas, mais tu devais essayer. Une fois que l'homme s’éloignât du QG, tu entrepris de le suivre aussi discrètement que possible. Enfin, discrètement... Dès qu'il se retournait, tu te cachais derrière des murs ou des caisses en boîte, ce qui n'étaient vraiment pas subtils. Tu savais que les passants te regarder, mais peu importe! Tu allais faire tout ton possible pour découvrir qui était réellement ton fiancé.
©️ ASHLING POUR EPICODE


Ismey Rosenthal
Revenir en haut Aller en bas
Alec C. Saddler
༄ 38 centimètres.
Alec C. Saddler
Messages : 231
Date d'inscription : 09/12/2018
ft. : Date Masamune - Sangoku Basara
Pts : 758
Dim 16 Déc - 0:56
Meet me.
Une journée comme toutes les autres. Une partie de paperasse, une partie d’action sur le terrain. Tu n’as aucune envie de t’éterniser au bureau, surtout que tu as passé une partie de la nuit au poste pour boucler une enquête. Alors, tu n’avais qu’une seule envie : rentrer dans ton appartement pour dormir. Une bonne nuit de sommeil te permettra de repartir du bon pied. Parce que tu n’avais pas été la personne la plus agréable du monde aujourd’hui, la fatigue n’aidant pas.

Tu avançais dans les ruelles, jusqu’à te rendre compte que tu étais suivi. Tu fronces les sourcils, tu ralentis un peu. Tu tournes, tu retournes, plusieurs fois avant d’être sûr que quelqu’un suit chacun de tes pas. Tu t’es changé pourtant, tu as enfilé un jean et un t-shirt blanc. Tu n’as plus ton uniforme sur le dos. Mais, peut-être te suit-on depuis la sortie du QG.

Tu essaies de te tourner mais, malgré une mèche blonde, tu ne te rends pas bien compte de qui te suis. Mais, ce n’est pas vraiment quelqu’un de discret. Tu penches pour un voleur inexpérimenté qui tente de te voler ta bourse. Alors, tu te caches dans une ruelle, tout de suite après un virage. Et quand la jeune femme passe, tu attrapes son poignet et la plaque contre le mur, ton avant-bras droit venant bloquer sa gorge alors que ta main gauche bloque les deux mains de la jeune femme.

« Qui êtes-vous ? Pourquoi vous me suivez ? »

Le regard plongé dans le fond de ses yeux, tu ne peux t’empêcher de remarquer qu’elle n’a rien d’une voleuse. Des vêtements précieux, une peau de lait, un air innocent. Elle n’a rien d’un malfrat ou d’une espionne.
Alec C. Saddler
Revenir en haut Aller en bas
Ismey Rosenthal
༄ peuple des murs
Ismey Rosenthal
Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Violet Evergarden
Pts : 294
Dim 16 Déc - 2:31
Ismey & Alec
"After all these years, we've met finally. I don't know if I'm happy or if I want to cry."
Tu aurais dû t'en douter. Tu n'étais pas entraînée comme l'était cet homme. Il allait certainement se rendre compte qu'il était suivi à un moment ou à un autre et pourtant, tu continuais de le suivre. Et alors, tu le perdis de vue. Tu avais fait attention pour ne jamais le quitter des yeux, mais il avait disparu. Sans faire attention, tes pieds s'avancèrent encore et encore jusqu'à passer devant la ruelle dans laquelle il s'était caché. Tout se passa bien trop soudainement et rapidement que tu eus seulement le temps de pousser un cri. Tu te débattis un moment, mais c'était inutile. Et puis, lorsque tu te rendis compte qu'il s'agissait d'Alec, tu arrêtas de t'agiter. De toute façon, tu ne ferais qu'envenimer la situation, non?

Tes pupilles azurés plongèrent dans celle, unique, de l'homme qui venait de te plaquer contre un mur. Complètement immobilisée, tu osais à peine respirer. Tu déglutis péniblement. Que faire? Tu ne voyais qu'une seule option : lui répondre sincèrement. De toute façon, tu détestais mentir - et tu mentais très mal. « J-Je me nomme Ismey Rosenthal et... et je vous suivais pour savoir qui vous étiez. » Ce n'était pas un mensonge, loin de là, mais tu poursuivis pour éviter qu'il ne se méprenne. « Je me suis dit qu'après quatre ans à être fiancée à vous, je devais bien apprendre à vous connaître. Quoique... Je ne m'y suis peut-être pas prise de la bonne façon... » déclaras-tu en déviant le regard. C'était quoi aussi cette idée de le suivre comme cela? Il devait sûrement t'avoir prise pour une voleuse ou peu importe. Un soupir s'échappa de tes fines lèvres. Décidément, cela ne commençait pas très bien. « Vous voulez bien me lâchez ? »
©️ ASHLING POUR EPICODE


Ismey Rosenthal
Revenir en haut Aller en bas
Alec C. Saddler
༄ 38 centimètres.
Alec C. Saddler
Messages : 231
Date d'inscription : 09/12/2018
ft. : Date Masamune - Sangoku Basara
Pts : 758
Dim 16 Déc - 22:17
Meet me.
L’adrénaline faisait parfois faire des choses qui étaient un peu brute de décoffrage. Un peu. Et dans ce cas précis, tu avais carrément été plus brute qu’autre chose. La jeune fille de bonne famille aura probablement quelques bleus mais il se fichait pas mal de l’avoir blessée : on ne suit pas les gens dans la rue comme ça sans s’attendre à des représailles.

Et puis. Un nom. Tu réfléchi un instant. Il te disait quelque chose, sans forcément que tu arrives à mettre le doigt dessus. Jusqu’à ce qu’elle mentionne vos fiançailles. Alors tu la lâches tout de suite, comme si tu avais été brûlé par un fer forgé chauffé à blanc.

« Ismey Rosenthal. »

C’était donc ça son prénom. Et non pas Isabelle Rosenbaum. Ça faisait aussi nom de fille à papa soit dit en passant. Il faudrait qu’il dise à Karhlya qu’il s’était trompé. Enfin, ça n’avait pas réellement d’importance.

« Vous ne pouviez pas simplement vous présenter à moi ? »

Le ton était un peu tranchant. Tu n’aimais pas cette fille avant même de l’avoir rencontrée. Pourtant, elle n’avait rien fait. Et elle était peut-être adorable. Mais tu détestais l’obligation que vous aviez de vous marier.

Pourtant, tu prends sur toi. Tu as le visage fermé mais, tu inspires et te redresse.

« Je vais vous ramener chez vous, traîner dans la rue n’est pas sûr pour quelqu’un comme vous. »

Il sorti de la ruelle, attendant à ce qu’elle en sorte également.
Alec C. Saddler
Revenir en haut Aller en bas
Ismey Rosenthal
༄ peuple des murs
Ismey Rosenthal
Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Violet Evergarden
Pts : 294
Lun 17 Déc - 0:36
Ismey & Alec
"After all these years, we've met finally. I don't know if I'm happy or if I want to cry."
Lorsque tu te présentas finalement, il y eut comme un déclic dans l'esprit d'Alec. Du moins, c'est ce que tu en conclus puisqu'il te lâcha aussi soudainement qu'il t'avait plaqué contre ce mur. Tu grimaças quelque peu tout en frottant tes pauvres poignets. Il n'y était pas allé de main morte! Comment lui en vouloir? Tu avais voulu le suivre, à toi d'en subir les conséquences.

Il te demanda alors si tu ne pouvais pas tout simplement venir le voir plutôt que de t'amuser à jouer à l'enquêtrice. Alors là, il marquait un point. Tu lui souris alors. « Vous avez raison. J'aurais dû venir vous voir, mais je préférais en savoir un peu plus sur vous avant. » Tu relevas la tête pour plonger à nouveau ton regard clair dans le sien. Et dans tes yeux se lisaient la sincérité de tes excuses. « Pardonnez-moi de vous avoir suivi. » Tu préférais t'excuser, surtout en entendant le ton de sa voix. Il semblait quelque peu de mauvaise humeur, mais ce n'était guère de ton intention. Tu espérais simplement qu'il parviendrait à te pardonner.

Tu ne pus t'empêcher de rire, néanmoins, lorsque déclaras que traîner dans la rue n'est pas sûr pour quelqu'un comme toi. « Très bien, si vous le dites! Je ne sais peut-être pas me défendre comme vous, mais je sais courir vite » Tu le rejoignis hors de la ruelle et commenças à marcher en direction de la demeure des Rosenthal. Les mains jointes dans ton dos, tu observas les alentours. Il était rare que tu venais à Stohess après tout. Quelques minutes de silence s'imposèrent entre vous deux avant que tu ne reprennes la parole. « Cette histoire de fiançailles, c'est ridicule. Vous ne trouvez pas? Forcer des gens à se marier seulement pour l'intérêt de deux familles... »
©️ ASHLING POUR EPICODE


Ismey Rosenthal
Revenir en haut Aller en bas
Alec C. Saddler
༄ 38 centimètres.
Alec C. Saddler
Messages : 231
Date d'inscription : 09/12/2018
ft. : Date Masamune - Sangoku Basara
Pts : 758
Jeu 20 Déc - 21:34
Meet me.
Evidemment que tu avais raison. C’était évidemment qu’il valait mieux se présenter à quelqu’un avant de se mettre à la suivre, ça évitait généralement des problèmes. Mais ce genre de chose, toute personne normalement constituée en avait conscience. On ne pouvait pas trop lui en demander, après tout, elle avait été enfermée dans un carcan doré toute sa vie.

Allez, Alec. Tu sais que tu exagères. Elle n’a peut-être pas plus envie que toi d’être forcée à épouser quelqu’un qu’elle n’a jamais rencontrée. Enfin, maintenant voilà qui est fait. Et si tu avais été objectif, tu saurais qu’Ismey était tout à fait charmante – et parfaitement dans tes goûts.
Mais tu n’étais pas objectif. Alors tu lui trouvais un air de sainte nitouche agaçant.

Alors tu attendis qu’elle quitte la ruelle et tu pris le chemin de son domicile. Tu n’en connaissais pas l’adresse exacte mais tu savais dans quel sens rejoindre son district.

« Courir vite n’est pas nécessairement suffisant.  »

Cela dit, ça peut être utile. Pourquoi n’es-tu pas un peu plus amical avec la blonde ? Tu n’y arrives pas, tu n’en n’as pas réellement envie non plus soit dit en passant. Tu marches un pas devant elle, les mains glissées au fond de tes poches, le regard figé au loin. Jusqu’à ce qu’elle évoque vos fiançailles. Si tu te crispes aux premiers abords, avoir son ressenti sur le sujet est une bonne nouvelle finalement. Et tu souffles un peu, soulagé.

« Je suis également de votre avis. Sachez que ce n’est en rien contre vous mais je refuse de me laisser enchaîner à qui que ce soit que je n’aurais choisi alors je compte bien faire en sorte de rompre nos fiançailles. »

Et si elle comptait t’aider, elle marquerait un point sans aucun doute.
Alec C. Saddler
Revenir en haut Aller en bas
Ismey Rosenthal
༄ peuple des murs
Ismey Rosenthal
Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Violet Evergarden
Pts : 294
Ven 21 Déc - 16:45


Ismey & Alec
"After all these years, we've met finally. I don't know if I'm happy or if I want to cry."
Il marchait un pas devant toi, comme s'il était pressé de te ramener chez toi. Comme si tu en avais réellement envie! Cette prison dorée... elle commençait à te faire suffoquer. Tout comme le contrôle de tes parents. Pourtant, tu n'avais pas le courage de partir, de voler de tes propres ailes. Tu te souvenais d'une question qu'une fille du bataillon d'exploration t'avait posé. Si votre vie ne vous convient pas, pourquoi n'en changez vous pas? Tu hésitais, mais depuis, cette idée germait tranquillement dans ton esprit.

Décidément, ce Alec n'était pas très sympa avec toi. Dans un sens, tu le comprenais. De un, tu l'avais suivi ce qui n'était pas une très bonne idée de ta part. De deux, vous étiez fiancés ce qui devait certainement l'agacer, non? Tu ne peux pourtant pas t'empêcher d'aborder le sujet. Tu as besoin de connaître son ressenti face à cette situation. Et, heureusement pour toi, il était de ton avis. Il n'avait rien contre toi, mais il refusait de s'enchaîner à quelqu'un qu'il n'aimait pas. « Je pense exactement la même chose que vous. J'ai beau obéir à mes parents pour qu'ils me laissent tranquille, je ne peux cependant pas accepter d'épouser un homme qui ne m'aime pas et que je n'aime pas. » Au moins, vous étiez sur la même longueur d'ondes à ce sujet. Tu poursuivis alors sur la même lancer, souriant comme à ton habitude. « Je veux bien vous aider pour rompre ces fiançailles, mais laissez-moi vous prévenir. Mes parents ont porté leur choix sur votre famille, ce sera donc difficile de les faire changer d'avis. » Tes parents, tu les connaissais. Une fois qu'ils prenaient une décision, il était difficile ensuite de les faire abdiquer. En fait, tu n'y étais jamais parvenue. Il allait certainement vous falloir un gros scandale ou tu ne sais quoi pour qu'ils acceptent de rompre cet engagement. Mais quoi? Là était la question.
©️ ASHLING POUR EPICODE


Ismey Rosenthal
Revenir en haut Aller en bas
Alec C. Saddler
༄ 38 centimètres.
Alec C. Saddler
Messages : 231
Date d'inscription : 09/12/2018
ft. : Date Masamune - Sangoku Basara
Pts : 758
Mer 2 Jan - 23:37
Meet me.
Tu te détends légèrement et tu ralentis d’un temps, laissant ainsi la jeune femme remonter à ton niveau. Tu n’es pas non plus complètement confiant mais, tu sais aussi qu’il faut laisser le temps au temps. Peut-être qu’un jour Ismey sera une très bonne amie, peut-être tomberas-tu finalement amoureux d’elle, peut-être que vous vous perdrez définitivement de vue. Mais elle ne mérite pas ton ton négatif et ton mauvais caractère pour le moment.

« Je me débrouillerais. Mon père est décédé et il était le seul à approuver cette union dans ma famille, sans lui il sera plus simple de défaire leur accord. Vos parents ne peuvent pas me forcer à vous prendre pour épouse. »

Tu lui offres un sourire léger, pour t’excuser et pour la rassurer. Tu as la chance d’être l’homme dans cette histoire. Ton frère est devenu chef de famille et tu sais que Rowek est contre cette union. Dans ton esprit, rien ne peut arrêter la rupture de ces fiançailles. Mais tu ne connais peut-être pas toutes les données et toutes les informations de ce contrat.

« Je vous présente mes excuses, je n’ai pas été très sympathique. »

Tu pouvais. Et si tu n’étais pas spécialement à l’aise en sa présence, t’excuser semblait la meilleure chose à faire.

« Comment êtes-vous arrivée jusqu’ici ? »
Alec C. Saddler
Revenir en haut Aller en bas
Ismey Rosenthal
༄ peuple des murs
Ismey Rosenthal
Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Violet Evergarden
Pts : 294
Jeu 3 Jan - 14:48


Ismey & Alec
"After all these years, we've met finally. I don't know if I'm happy or if I want to cry."
Alec ralentit finalement pour te permettre de marcher à son niveau. Il semblait se calmer, du moins, tu l'espérais. Le fait de lui parler de tes parents ne semblaient pas trop le déranger. Il se débrouillerait, disait-il. Son père étant décédé, il n'y avait plus personne dans sa famille qui approuvait cette union. Cela faciliterait peut-être les choses, effectivement. Sauf que tes parents risquaient d'être de mauvaise humeur. C'était un affront, de rompre des fiançailles. Une honte.

Il t'offre un sourire léger, et tu lui souris à ton tour. Il s'excusa pour son comportement. Il était vrai qu'il n'était pas très sympathique à ton égard. Il était distant, tu le sentais. « Ce n'est rien, ne vous en faites pas. » Tu ne pouvais pas lui en vouloir, mais tu étais tout de même heureuse qu'il en ait conscience. Il te demanda par la suite comment tu étais arrivée jusqu'ici. « Ce n'est pas la première fois que je viens à Stohess et j'utilise toujours le même moyen : une calèche. Malheureusement, je ne sais pas monter à cheval. » Ton index vint gratter ta joue, signe que tu étais une peu gênée. Tu avais toujours voulu apprendre, mais ta mère n'avait jamais voulu te laisser apprendre. Sauf que tu te promettais, qu'un jour, tu le ferais. « Je viens aider des couturières ayant une boutique ici. La couture, c'est tout ce que je sais faire. Ça me permet de me rendre utile tout en évitant de rester à la maison. » Et de suffoquer.
©️ ASHLING POUR EPICODE


Ismey Rosenthal
Revenir en haut Aller en bas
Alec C. Saddler
༄ 38 centimètres.
Alec C. Saddler
Messages : 231
Date d'inscription : 09/12/2018
ft. : Date Masamune - Sangoku Basara
Pts : 758
Ven 4 Jan - 0:09
Meet me.
Tu es plus serein et tu souris un peu. Ismey parle d’elle, de sa vie, et tu ne peux pas t’empêcher de te dire que tu devrais apprendre à la connaître. Même si quelque chose t’en empêche. Tu ne sais ni quoi ni pourquoi. Alors tu forces un peu, tu espères que tout ira bien.

« Je pourrais vous apprendre, je me débrouille plutôt bien à cheval. »

Il eut un sourire, c’était quelque chose pour laquelle il pouvait bien l’aider. Et puis, s’il voulait avoir Ismey de son côté, il valait mieux qu’il soit conciliant. Et qui l’aide un peu à s’émanciper.

« La couture ? C’est une bien belle chose de venir aider les travailleuses… Mais je suis sûr que vous avez probablement d’autres talents cachés qui ne demandent qu’à se dévoiler. »

Après tout, elle était fille de bonne famille, elle avait donc reçu une éducation irréprochable qui lui permettrait de briller un moment donné.
Alec C. Saddler
Revenir en haut Aller en bas
Ismey Rosenthal
༄ peuple des murs
Ismey Rosenthal
Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Violet Evergarden
Pts : 294
Dim 6 Jan - 0:22


Ismey & Alec
"After all these years, we've met finally. I don't know if I'm happy or if I want to cry."
Lorsque tu lui expliquas que tu ne savais pas monter à cheval, tu fus plutôt surprise qu'il te propose de t'apprendre. Et cela se voit, dans ton regard. Il faisait des efforts et, tu devais l'avouer, c'était apprécié. Tu lui souris et hochas la tête. Un jour, peut-être que tu pourrais apprendre de lui, oui! Sauf que ce ne serait certainement pas pour tout de suite.

Tu poursuivis en lui parlant des couturières que tu venais régulièrement aider ici, à Stohess. Tu n'avais pas vraiment d'autres talents à part cela, mais Alec était certain du contraire. Il disait que tu possédais probablement d'autres talents cachés qui ne demandaient qu'à être dévoilés. « Oui, peut-être, vous avez raison. Sauf qu'avec mes deux pieds gauches, j'ai bien peur d'être limités dans certains domaines. » Et tu te mis à rire. Tu étais maladroite, tu ne le niais pas. Au contraire, tu préférais en rire plutôt que d'en avoir honte. Cela faisait partie de toi après tout. « Et vous Alec? Avez-vous des talents particuliers? Je veux dire, vous êtes quand même arrivés dans les dix premiers de votre promotion, ce doit être quand même exceptionnel. » Tu ne connaissais pas grand-chose de l'armée, mais tu t'étais renseignée un peu sur les Brigades Spéciales. C'était tout de même impressionnant d'arriver dans un tel classement. Surtout que les entraînements devaient être difficiles.
©️ ASHLING POUR EPICODE


Ismey Rosenthal
Revenir en haut Aller en bas
Alec C. Saddler
༄ 38 centimètres.
Alec C. Saddler
Messages : 231
Date d'inscription : 09/12/2018
ft. : Date Masamune - Sangoku Basara
Pts : 758
Dim 6 Jan - 17:46
Meet me.
La vie n’est pas juste, n’est-ce pas ? Dans une autre vie, tu aurais pu aimer Ismey. Tu aurais pu en tomber amoureux. Mais dans l’état actuel des choses, ça ne fonctionnerait pas. Tu le savais. Mais, ça ne t’empêcherait pas d’être ami avec elle.

« On est tous maladroit à notre manière en soi, ça ne vous empêcherait pas d’être douée dans un domaine. »

Tu t’arrêtas finalement pour observer autour de vous d’un œil curieux. Tu savais où vous étiez mais tu ne connaissais pas son adresse. Tu l’avais sue il y a quelques mois mais, tu ne l’avais pas retenue.

« Je fais plusieurs choses différentes… Je danse, je couds, je cuisine, je monte à cheval. Je ne fais rien de tout ça de manière parfaite, évidemment, mais je m’en sors bien. »

Tu lu offris un petit sourire avant de poser ton regard sur elle.

« Je vous laisse nous mener, je ne connais pas le chemin depuis ici. »
Alec C. Saddler
Revenir en haut Aller en bas
Ismey Rosenthal
༄ peuple des murs
Ismey Rosenthal
Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Violet Evergarden
Pts : 294
Dim 6 Jan - 19:11


Ismey & Alec
"After all these years, we've met finally. I don't know if I'm happy or if I want to cry."
Tout le monde était maladroit dans un domaine, mais tous avaient également des forces ailleurs. Tu devais le retenir. Tu ne pouvais pas être douée dans tout, après tout. Alec s'arrêta alors pour observer les alentours, et tu fis de même. Et tu souris en découvrant qu'il savait danser, coudre, cuisiner et monter à cheval. Ce n'était pas parfait, disait-il, mais il s'en sortait bien. Il devait même s'en sortir mieux que toi!

Il déclara alors qu'il allait te laisser mener, car à partir de là, il ne connaissait pas le chemin. Pendant quelques instants, tu le fixas, un peu crédule, la tête penchée sur le côté. En fait, tu ne comprenais pas ce qu'il disait jusqu'à ce qu'un déclic se fasse dans ta tête et tu te mis à rire. Non, tu ne te moquais pas de lui. La situation était seulement amusante. « Désolée Alec, mais il nous faudra un peu plus de temps pour rejoindre ma maison. Elle est située à Mitras... » Sauf que tu ne lui en voulais pas. Comment pouvait-il savoir où tu vivais après tout?
©️ ASHLING POUR EPICODE


Ismey Rosenthal
Revenir en haut Aller en bas
Alec C. Saddler
༄ 38 centimètres.
Alec C. Saddler
Messages : 231
Date d'inscription : 09/12/2018
ft. : Date Masamune - Sangoku Basara
Pts : 758
Dim 6 Jan - 19:40
Meet me.
Tu semblas idiot. Evidemment, elle ne vivait pas à Stohess. Ça te revenait maintenant qu’elle en parlait. Et vu l’heure qu’il était, hors de question de la reconduire jusque chez elle, sinon tu ne fermerais pas l’œil de la nuit et tu ne serais pas capable de travailler correctement le lendemain.

« J’avais oublié. Désolé. Dans ce cas, je vous propose de dormir chez moi ce soir. J’ai une chambre d’amis, et vous pourrez prendre une douche et vous reposer. Je ferais affréter une carriole demain matin pour vous ramener jusque chez vous. »

Tu lui offris un sourire et observa autour de vous d’un œil neuf.

« Nous ne sommes pas très loin, j’habite à deux rues d’ici. Il faudra simplement qu’on s’arrête manger quelque part parce que je n’ai rien à manger chez moi. Sauf si vous avez déjà dîné. »

Parce qu'il commençait à se faire tard et que tu n'avais rien avalé depuis midi.
Alec C. Saddler
Revenir en haut Aller en bas
Ismey Rosenthal
༄ peuple des murs
Ismey Rosenthal
Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Violet Evergarden
Pts : 294
Dim 6 Jan - 23:36


Ismey & Alec
"After all these years, we've met finally. I don't know if I'm happy or if I want to cry."
Il ne fallait pas lui en vouloir. Il avait oublié, tout simplement. Et puis, ce n'était pas comme si vous vous connaissiez depuis longtemps. Alec te proposa donc de dormir chez lui, dans sa chambre d'ami. Ainsi, tu pourras te reposer et repartir le lendemain. Cela semblait être une bonne idée. « D'accord, faisons cela! » Cela t'évitait de rentrer à la maison, ce qui te plaisait plutôt bien. Disons simplement que tu n'appréciais pas trop le contrôle de tes parents. Alors, dormir une nuit hors de la maison, c'était agréable comme idée.

Le soldat t'expliqua ensuite que vous n'étiez pas très loin de chez lui. Il fallait seulement arrêter manger quelque part puisqu'il n'avait rien chez lui. À moins que tu n'aies déjà dîné. Tu secouas doucement la tête et lui souris. « Ça tombe bien, je n'ai pas mangé non plus! Je vous suis! » Tu venais peut-être de temps à autre à Stohess, mais Alec était le mieux placer pour te guider. Il devait bien connaître quelques endroits pour manger, non?
©️ ASHLING POUR EPICODE


Ismey Rosenthal
Revenir en haut Aller en bas
Alec C. Saddler
༄ 38 centimètres.
Alec C. Saddler
Messages : 231
Date d'inscription : 09/12/2018
ft. : Date Masamune - Sangoku Basara
Pts : 758
Lun 7 Jan - 23:29
Meet me.
Elle accepte de dormir à ton domicile, c’est un soulagement. Trouver une auberge à cette heure avancée de la nuit n’aurait pas été chose aisée, même s’il aurait compris sa volonté de ne pas coucher chez un homme sans être mariée. C’était des choses qu’on leur enseignait encore à cette époque-là.

Alors, tu te mis en marche vers ton appartement, tu savais exactement où t’arrêter pour acheter de quoi dîner. Après quoi, tu emmènerais la jeune femme chez toi où vous pourrez manger et vous reposer. C’était une échoppe ou la vieille femme vendait de la soupe bien chaude avec un petit morceau de viande. Tu en achetas deux parts et tu indiquas ton immeuble à Ismey.

« C’est ici. Deuxième étage. »

L’immeuble n’était pas le plus luxueux, le quartier non plus d’ailleurs. Il vivait plutôt modestement, pour un lieutenant des brigades spéciales. Il grimpa, les étages un à un et ouvrit la porte. Comme l’immeuble, l’appartement était modeste. Trois pièces, une cuisine, un salon à peine meublé et une chambre. Il y avait peu de personnalisation, de décoration.

« Faites comme chez vous. »
Alec C. Saddler
Revenir en haut Aller en bas
Ismey Rosenthal
༄ peuple des murs
Ismey Rosenthal
Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Violet Evergarden
Pts : 294
Mer 9 Jan - 16:21


Ismey & Alec
"After all these years, we've met finally. I don't know if I'm happy or if I want to cry."
Sans dire un mot, tu le suivis. Tu observais autour de toi, plutôt intriguée. À vrai dire, c'était la première fois que tu venais dans cette partie de la ville. Tu ne connaissais donc pas l'échoppe où Alec acheta votre repas du soir. Curieuse comme tu étais, cela te faisait plaisir de découvrir de nouveaux endroits. Il t'indiqua ensuite un immeuble qui, tu devais l'avouer, n'était pas le plus luxueux. Sauf qu'en observant le quartier, tout semblait plus modeste qu'ailleurs. Même l'intérieur de l'appartement l'était. Cela te surprenait, mais en même temps, cela te fit sourire. Bien des nobles ne supporteraient pas de vivre dans un tel endroit lorsqu'ils sont habitués au luxe.

« Désolée de m'imposer comme cela, à l'improviste. » Tu lui souris, un peu gênée. Ton but en le suivant aujourd'hui n'était certainement de t'imposer chez lui comme cela. Sauf que tu n'avais pas vu le temps passé et il se faisait déjà tard.  
©️ ASHLING POUR EPICODE


Ismey Rosenthal
Revenir en haut Aller en bas
Alec C. Saddler
༄ 38 centimètres.
Alec C. Saddler
Messages : 231
Date d'inscription : 09/12/2018
ft. : Date Masamune - Sangoku Basara
Pts : 758
Jeu 10 Jan - 18:35
Meet me.
Tu poses dans la cuisine, les différentes boîtes de repas que tu as acheté. Tu secoues la tête doucement pour lui signifier qu’il n’y a pas de mal, avec un peu de chance vous aurez la nuit pour discuter de la manière dont il vous faudra procéder pour rompre les liens que vos familles vous ont imposés.

Mais pour l’heure, tu n’as qu’une envie : dormir. La journée était éprouvante et tu n’as pas cœur à monter un plan de bataille. Tu lui indiques alors où se doucher, tu lui sors de quoi s’essuyer, tu lui indiques que le lit de la chambre d’ami à des draps propres, Karhlya ayant dormis ici il y a peu tu avais ensuite fait laver les draps avant de les remettre sur le lit.

Et la soirée se déroule tranquillement jusqu’au matin, sans heurt et sans problèmes.
Alec C. Saddler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: