RSS
RSS

I - Récemment, plusieurs meurtres ont eu lieu dans l'enceinte du mur Maria. Des témoins disent avoir entendu le son d'une flûte quelques minutes avant l'agression. Coïncidence?
II - En voilà de biens beaux poèmes qui filent dans les recueils et les journaux du mur Sina. Il se dit au détour des ruelles que le nom du poète est inconnu, mais que ses sonnets renferment plus de messages qu'ils ne veulent bien laisser le croire.
III - Il parait qu'un restaurant du mur Rose fait des repas à -50% pour les membres du bataillon... Info ou intox ? L'offre semble néanmoins limitée dans le temps...
IV - On raconte que la Garnison a mis les bouchées doubles pour nettoyer et réparer l'armement des murs des districts de Maria.
V - Il paraît que les soirs de pleine lune, dans l'une des ruelles de Trost, on peut entendre les sanglots d'une femme. Mais lorsqu'on tourne dans la rue pour la rejoindre, ils cessent et la rue est déserte.
VI - Il se dit que des bruits très suspects auraient été entendus dans une vieille maison à l'abandon, du côté de Stohess. Certaines rumeurs disent que la famille qui vivait là a été sauvagement assassinée il y a plusieurs années et qu'ils hanteraient encore les lieux ...
Non. - Aurèle Belmont
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Béryl Exshaw
༄ wings of freedom
Béryl Exshaw
Messages : 273
Date d'inscription : 13/12/2018
ft. : Matsuura Kanan
Pts : 479
Mar 18 Déc - 22:19
« Non »
interrogatoire

Béryl Exshaw n’avait jamais rien fait d’illégal. Elle était l’archétype même de l’innocence, bien qu’elle fît preuve une force de caractère remarquable.

Il y a quelques temps, le bataillon d’exploration avait reçu des membres des brigades spéciales, car ils avaient eu vent d’une histoire de détournement de fonds. Tous les membres avaient été plus où moins interrogés, les comptes feuilletés, les gens observés… Puis ils étaient repartis, et Béryl pensait que s’en était terminé de cette histoire qui avait retourné leur quotidien pendant quelques jours.

Quelle ne fût pas sa stupéfaction quand elle reçue une lettre de convocation, pour enquête approfondie, autrement dit, interrogatoire. Elle devait se rendre à Stohess, dans le quartier général des Brigades spéciales. « Super… » se dit-elle, plus ou moins ironiquement.

Le seul point positif, c’est qu’elle pourrait peut-être croiser Sawyer. Ce qui au final n’était pas une si bonne idée. Imaginez s’il savait, s’il la croisait. Elle ne saurait plus où se mettre, de honte, même si elle n’avait rien fait. Béryl… grande force de caractère hein….

Elle avait donc pris la route, elle et quelqu’un de ses camarades le jour J. Elle ne leur avait pas parlé plus que ça, elle n’en voyait pas l’intérêt, parmi eux, devait y avoir le coupable.

déposés ou disposés

Le trajet s’était bien déroulé, ils avaient été bien reçus, puis déposés peu confortablement dans la salle d’attente qui donnait sur une porte banale. L’ordre de passage avait été donné à la va-vite. Béryl serait dernière.

Alors elle attendit, patiemment. Guettant -et craignant le passage de Sawyer, tandis que ses compagnons passaient leurs interrogatoires.

Pour la plupart tous dépités, certains plus que d’autre, Béryl sentait monter un sentiment de stress désagréable. S’accompagnait de commentaires pas très sympathiques tels que « Il n’est pas commode » à « c’est un tyran », la dame aux cheveux bleus préparait un plan d’attaque, et surtout de défense.

Mais rien ne lui vint, et quand enfin on l’appela, une douce panique lui prenait le ventre.

Salut

Elle allait agir comme ce qu’elle avait vu de ses coéquipiers juste avant. Se présenter, saluer.

« Béryl Exshaw, soldat du bataillon d’exploration, à vos ordres ! »

Sa voix était forte, claire. Elle ne tremblait pas. Elle fit le salut militaire, point sur le cœur, tête haute, et attendit les ordres.
Une commission d'enquête pour être efficace, ne doit compter que trois membres, dont deux sont absents.
Pando
Béryl Exshaw
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle Belmont
༄ military police
Aurèle Belmont
Messages : 72
Date d'inscription : 14/12/2018
ft. : doudanuki ( touken ranbu )
Pts : 313
Mar 18 Déc - 23:56



alea jacta est —  

il avait été porté à son attention, il y a quelques temps, que des marchandises disparaissaient de façon plus que suspecte lors de transfert et d'approvisionnement à l'attention du bataillon d'exploration. son manque d'empathie pour la plupart de ses subalternes - et même des autres membres de l'espèce humaine de manière plus générale - en faisant un redoutable exécutant lorsqu'il s'agissait de mener une enquête.
il n'était ni corruptible ni impressionable, et c'est ce qui faisait qu'aujourd'hui, le capitaine belmont se chargeait d'audit de plusieurs membres du bataillon d'exploration.

quelques uns de ses hommes avaient préalablement fait le tri au milieu des divers membres du bataillon, pour ne lui proposer plus qu'une petite poignée de suspects.
il avait assez confiance en leur jugement pour penser - à juste titre - que le ou les coupables se cachaient dans le lot.

cette fastidieuse tâche avait commencée tôt ce matin et s'était éternisée jusqu'au début de la soirée. il avait vu presque tout le monde désormais, notée ses conclusions. ne lui restait qu'un seul entretien à passer et il sera à même de présenter ses résultats et de se défaire de ces simagrées des plus ennuyants.

une jeune femme se présenta à lui, il ne se leva pas de son siège pour l'accueillir, pas plus qu'il n'ouvrit la bouche pour la faire s'asseoir. un simple geste de la main, sec, il mit fin aux convenances.

— soldat exshaw, savez-vous pourquoi vous êtes ici ?

il dardait maintenant ses yeux sur le soldat, prenant soin d'observer tout autant ce qu'elle montrait que ce qu'elle ne montrait pas. le visage humain était un bon indicateur de ce qui pouvait se tramer au sein de l'esprit. et son calme apparent ne pouvait totalement cacher le fait qu'elle présentait un certain degré d'appréhension face à lui.
il fit craquer les doigts de sa main gauche, son regard était loin d'être aussi froid qu'on pouvait l'imaginer. ses yeux brillaient d'une manière effrayante. il avait la parfaite allure d'un prédateur.


Aurèle Belmont
Revenir en haut Aller en bas
Béryl Exshaw
༄ wings of freedom
Béryl Exshaw
Messages : 273
Date d'inscription : 13/12/2018
ft. : Matsuura Kanan
Pts : 479
Mer 19 Déc - 16:09
« Non »
Ne ment pas.

On dit que la première impression est toujours décisive ou presque dans la relation entre deux personnes. Il était clair que là, ce n’était pas bien parti. Elle ne demandait pas un sourire, mais bon, peut-être qu’un simple bonjour aurait été pas mal ?

Elle obéit, sans dire un seul mot. Elle s’assied, droite, les mains sur les cuisses, à plat. Son visage ne trahit rien, du moins, c’est ce qu’elle pense. Elle regarde le Capitaine droit dans les yeux quand il lui parle. Et pourtant, ses propres viscères tremblent. Elle a peur ?

« Fais pas la folle. Ne ment pas. Réponds calmement. »

Elle aurait bien voulu répondre sur un ton léger, peut-être plaisanter pour détendre un peu l’atmosphère. « J’peux avoir un verre d’eau ? J’ai la dalle aussi, j’ai attendu toute la journée. Allez soyez sympa. » Mais, le stress prit le dessus. Il ne fallait pas qu’elle se laisse démonter.

Après tout, elle avait déjà découpé un titan déviant de grosso modo 18 mètres. Autrement dit, une belle bestiole comparée à l’homme qui lui faisait face.

« Oui Capitaine. J’ai été convoquée car je suis suspectée d’avoir pris part au détournement de fonds ou de marchandises qui a eu lieu au sein du Bataillon, comme c’était indiqué sur la convocation. »

Un duel de regards avait commencé. Il fallait qu’elle tienne, détourner le regard signifierait tout de suite quelque chose de négatif. Elle l’avait lu, dans une étude du comportement humain.Sa respiration devint une houle plus longue.

« Je peux affirmer être innocente. »

Sa voix se brisa sur le dernier mot. Et merde…
Une commission d'enquête pour être efficace, ne doit compter que trois membres, dont deux sont absents.
Pando
Béryl Exshaw
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle Belmont
༄ military police
Aurèle Belmont
Messages : 72
Date d'inscription : 14/12/2018
ft. : doudanuki ( touken ranbu )
Pts : 313
Jeu 20 Déc - 20:43



alea jacta est —  

aurèle ne cillait pas. c'était une de ces capacités qui le rendait d'autant plus effrayant. et cette jeune femme menait visiblement une croisade pour ne pas détourner son regard. cependant, ce qu'elle ignorait probablement, c’est qu'il n'avait que faire qu'elle le regarde lui, ses mains, ou ses chaussettes. tout ça lui était complètement égal et n'entrait pas en ligne de compte dans son jugement ; bonne ou mauvaise chose selon les points de vue.
elle savait pourquoi elle était là, bien sur. il effectua un léger mouvement de tête sur la gauche, ses cervicales émirent un bruit de craquement.

quelques dizaines de secondes s'écoulèrent encore, il diluait le temps avec une certaine délectation. et ne cessa à aucun moment de la regarder, fixement.
petite biche, grand méchant loup.
le capitaine finit par se lever de son fauteuil, dépassa son bureau pour faire quelque pas autour du soldat. une expiration.
il était las de cette journée, de ces interrogatoires, de la fébrilité dont avait fait preuve la plupart des suspects - de leur manque de jugeote aussi lorsque, pris d'un esprit de bravade, ils essayaient de jouer aux plus malins. pure perte de temps avec aurèle.

— il faudrait être vraiment stupide pour affirmer être coupable.

son ton était neutre mais l'on pouvait aisément se sentir méprisé - et probablement à juste titre. il s'arrêta finalement juste derrière elle, obstruant la source de lumière la plus vive, projetant son ombre en avant. il se fit une réflexion sur le fait qu'elle avait probablement fait le bon choix en intégrant le bataillon. au moins au dehors, elle n'avait pas besoin d'avoir l'air crédible en tant que soldat pour mourir.

— il va falloir être plus convaincante, soldat.

et mieux que ça encore.


Aurèle Belmont
Revenir en haut Aller en bas
Béryl Exshaw
༄ wings of freedom
Béryl Exshaw
Messages : 273
Date d'inscription : 13/12/2018
ft. : Matsuura Kanan
Pts : 479
Ven 21 Déc - 17:07
« Non »
Biche

Quels doux euphémismes étaient sortis de la bouche de ses compagnons, lorsqu’ils décrivaient le personnage du caporal au sortir de leur interrogatoire. Béryl ne put s’empêcher de les maudire, car elle avait clairement sous-estimé la chose.

La chose oui. Elle n’avait pas l’impression d’être face à un humain. Il n’avait encore rien fait qu’elle se sentait petite, méprisée, exécrée. Il était clair que la prestance de cet homme anéantissait toute contenance que la bleue essayait de garder, tant bien que mal.

Un long frisson désagréable descendit le long de l’échine de la jeune femme lorsqu’il fit craquer les os de son cou.

C’était long. Très long.

Elle était partagée entre la peur de cette pièce, de ce personnage, et l’exaspération de devoir subir tout ceci.

Oui, elle avait été stupide d’affirmer son innocence haut et fort, mais que pouvait-elle faire d’autre dans cette situation ?

Elle déglutit, yeux rivés au sol, sur la silhouette constatée de lumière qui se dessinait au sol. Il attendait ?
Elle gesticula, mal à l’aise, mais toujours en gardant cette position, main sur les genoux.

« Le principe d’un interrogatoire est de poser des questions à l’accusé. »

Contrairement aux apparences, Béryl ne cherchait pas à faire du zèle, mais juste expédier cet entretient malaisant, le plus rapidement possible.

« Je vous écoute. »

Si elle était une biche, elle ferait ce qu’elle sait faire de mieux.

Courir vers l’échappatoire la plus proche.
Une commission d'enquête pour être efficace, ne doit compter que trois membres, dont deux sont absents.
Pando
Béryl Exshaw
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle Belmont
༄ military police
Aurèle Belmont
Messages : 72
Date d'inscription : 14/12/2018
ft. : doudanuki ( touken ranbu )
Pts : 313
Ven 4 Jan - 17:46



alea jacta est —  



étant dans son dos, il se permit d'étirer sa gueule dans un rictus qui ressemblait vaguement au sourire qu'aurait pu afficher un loup monstrueux si il avait eu visage humain. amusante réflexion.

— soldat, êtes-vous en train d'essayer de m'apprendre à mener un interrogatoire ?

pendant ses classes, aurèle avait passé avec brio beaucoup de ses examens - et, in fine, il avait obtenu des résultats qui ne faisaient aucun doutes sur ses capacités en terme d'adresse, de combativité, de pugnacité et de toutes sortes d'autres choses utiles en tant que combattant.

ce qui avait pêché, en revanche, et ce, pendant toute la durée de ses classes, c'était le côté "humain" de sa formation. ça, et son arrogance agaçante pour les professeurs qui l'avaient eu un face d'eux.
cependant, il savait s'adapter. adopter le comportement qui lui permettait en définitive de toujours obtenir ce qu'il voulait. son aura faisait généralement le reste. il cultivait le monstre qu'il était. l'effrayant capitaine des brigades, il le sublimait.
c'était une façon amusante pour lui de continuer à exister dans le chemin qu'il s'était tracé. une façon comme une autre de toujours arriver à ses fins ; quelque soit ce que le reste du monde pouvait en penser.

ainsi, doutez vous bien qu'il savait obtenir des réponses de bien des gens - soit pour des raisons nobles, des missions ordonnées, soit - et bien - pour son propre divertissement.

il pencha son buste en avant de telle manière que la jeune femme ne pouvait ignorer son souffle au dessus d'elle. puis il se redressa doucement et ajouta :

— vous considérez-vous comme un bon soldat ?

il avait besoin de divertissement, c'était un fait.  



Aurèle Belmont
Revenir en haut Aller en bas
Béryl Exshaw
༄ wings of freedom
Béryl Exshaw
Messages : 273
Date d'inscription : 13/12/2018
ft. : Matsuura Kanan
Pts : 479
Sam 5 Jan - 18:48
« Non »
Odeur

« Non Capitaine. Vous savez faire votre travail, je suppose. »

Elle serra les poings sur ses genoux. Elle s’attendait à plus violent comme réponse à son zèle ; et pourtant, elle continuait sur la voie dangereuse de la pointe de sarcasme. Elle haussa très légèrement les épaules, alors qu’elle s’habituait peu à peu à cet environnement, et à cette ambiance particulière. La peur devenait moindre, même si elle était toujours présente.

Elle sursauta en sentant le souffle au-dessus d’elle, et c’est à ce moment qu’elle prit une inspiration.
Quelle drôle d’odeur… Était-ce l’air ou bien la personne ?
Quoi qu’il en soit, Béryl ne relèverait pas, même si elle pensa qu’un bon bain de bouche, ou un bain tout court arrangerait le problème.
Néanmoins, elle ramena sa longue que de cheval sur le côté, et la lissa très légèrement, avant de remettre ses mains sur ses cuisses, doigts tendus.

La question qui suivit la surprise quelques peu. Et la première réponse qui lui passa par l’esprit était « Non ». Clair net et précis. Elle repensait encore une fois à Franz, à ce qu’il avait fait pour elle, et même si elle avait terminé un bon nombre de mission avec brio, elle se sentait toujours en tort, quoi qu’elle fasse. Pourtant, elle savait qu’elle était quand même un bon élément. Tout simplement car elle n’avait pas été croquée par un titan.

« Je pense être un bon soldat. J’obéis aux ordres, et je suis en vie. Il ne faut rien de plus à mes yeux. »

Elle baissa de nouveau les yeux sur l’ombre projeté devant elle. Bizarrement ses mots sonnaient un peu moins justes dans sa bouche que ce qu’elle avait pensé. C’était la vérité, en un sens.

Une commission d'enquête pour être efficace, ne doit compter que trois membres, dont deux sont absents.
Pando
Béryl Exshaw
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle Belmont
༄ military police
Aurèle Belmont
Messages : 72
Date d'inscription : 14/12/2018
ft. : doudanuki ( touken ranbu )
Pts : 313
Lun 7 Jan - 17:54



alea jacta est —  

aurèle fit à nouveau lentement le tour de la chaise, revenant à sa place initial, face au soldat. il ne put s'empêcher de noter chacun de ses gestes, jusqu'au moindre et infime battement de cils. il s'attelait toujours à cette tâche fastidieuse d'observation, avec un certain goût pour le détail, gardant en mémoire des dizaines, des centaines de visages qui avait croisé sa route. un grief de plus à ajouter dans la balance de son perfectionnisme.
il avait d'ors et déjà fait son choix sur ceux qu'il pensait être réellement impliqués dans cette sordide histoire de détournement.

et chaque seconde qui passait lui faisait penser - certainement à raison - que cette jeune femme n'y était pour rien. ou du moins pour rien de son plein gré. restait à savoir si on avait pu se jouer d'elle pour arriver à des fins crapuleuses.
il avait relu son dossier avec attention et ne doutait pas d'une certaine naïveté de sa part.

et ses actes autant que ses paroles le confortait dans cette idée.

— vous avez hésité, soldat.

il croisa ses bras sur son torse. continuant de la regarder fixement, les dents serrées.

— dois-je prendre ça comme un aveu ?

un rictus déforma sa bouche un bref instant, avant qu'il ne reprenne son apparence froide et imperturbable. oui, il savait faire son travail.


Aurèle Belmont
Revenir en haut Aller en bas
Béryl Exshaw
༄ wings of freedom
Béryl Exshaw
Messages : 273
Date d'inscription : 13/12/2018
ft. : Matsuura Kanan
Pts : 479
Mer 9 Jan - 1:03

Triple galop ★ Oksana & Béryl
(Music)



Quand il revint dans ton champ de vision, te donnant de nouveau accès à la lumière, ton regard le suit. Tu pris réellement conscience de la crainte que tu éprouvais quand il était dans ton dos que quand tu pouvais de nouveau poser tes yeux sur lui.

Ainsi pouvait-il sourire. Il te pose une question. Et tu prends un peu te temps avant de répondre. Un oui ou non hâtif ne servirait à rien. Qu’il soit hâtif ou non d’ailleurs. Tu n’allais pas refaire la même erreur que précédemment.

« - Ca ne serait pas trop rapide pour un aveu, Capitaine ? »

En vrai, tu n’y connaissais pas grand-chose. Ce n’était qu’une supposition, une idée. Tu fermas et rouvris tes mains doucement, elles s’engourdissaient.




Béryl Exshaw
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle Belmont
༄ military police
Aurèle Belmont
Messages : 72
Date d'inscription : 14/12/2018
ft. : doudanuki ( touken ranbu )
Pts : 313
Mer 9 Jan - 19:54



alea jacta est —  

aurèle passa la main sur son visage, inspirant lentement un grand bol d'air. sa patience était mise à rude épreuve, cette même patience qu'il avait épuisé petit à petit tout au long de la journée - même de la semaine, voire du mois écoulé.

ainsi il ne lui en restait presque plus assez pour supporter ce genre de petites fantaisies infantiles sans avoir envie de décoller la mâchoire du soldat. ceci dit, ce serait assez contre-productif dans l'immédiat - et blesser un énième subordonné n'entrait pas tout à fait dans ses objectifs de la journée. il parla donc rapidement, sur un ton relativement neutre.

— puisque vous semblez être encore plus stupide que ce que je pensais, laissez moi vous rappeler ce que vous faites ici, soldat.


il prit une seconde inspiration. et il fit un pas en avant, toisant de son mètre quatre-vingt six et de tout son dédain le plus sincère la jeune femme.

— c'est un interrogatoire et je suis votre supérieur.

il restait stoïque, continuant de débiter ses mots avec une certaine lenteur, décortiquant certaine syllabe comme on aurait pu le faire avec un enfant.

— et donc, puisque c'est un interrogatoire et que je pose les questions, vous avez le devoir d'y répondre. plus vous le ferez de façon simple et clair, plus cet entretien sera court et facile à mener. et plus vite vous ressortirez d'ici.

il leva l'un de ses doigts, gardant l'attitude déplaisante qui lui permettait vaguement de maintenir son calme.

— ne vous méprenez pas sur moi, je ne suis pas là pour discuter avec vous. je suis là parce que j'ai besoin de certaines informations. et plus vous déviez de ce que je vous demande, plus j'ai envie de vous faire mal.

il marqua à nouveau une pause, lui laissant le temps d'intégrer ce qu'il venait de dire, avant d’enchaîner :

— mais avant de vous faire mal, je vous laisse une seconde chance de répondre à ma question.

suspense insoutenable, s'il en est.


Aurèle Belmont
Revenir en haut Aller en bas
Béryl Exshaw
༄ wings of freedom
Béryl Exshaw
Messages : 273
Date d'inscription : 13/12/2018
ft. : Matsuura Kanan
Pts : 479
Jeu 17 Jan - 23:56

Triple galop ★ Oksana & Béryl
(Music)


Béryl. T’as merdé. Beaucoup. Tes jambes flagellent même si tu es assise. Qu’est-ce qui t’a pris enfin... Il te remet les idées en place. C’est ton supérieur. Oui parfaitement. Compris. Pardon.
Quand il se rapproche de toi, tu le regarde, mais au moment même où continue de parler, tu baisses les yeux. Oui, il a raison, tu es stupide, surtout là, en ce moment.

Même si tu avais attendu toute la journée comme un poteau et que, il faut bien le dire, ça t’avait gonflé, lui aussi avait dû subir les interrogatoires quelques peu ennuyants – surtout avec les gars qui t’avaient accompagné.

Voila que maintenant tu lui trouvais des excuses alors qu’il menaçait de te frapper. Et, à vrai dire, tu ne pensais pas pouvoir encaisser ses coups. Tu souffles un peu, sans tarder pour répondre à sa question, pour la seconde fois, et le plus honnêtement possible.

« - J’ai hésité car j’ai fait des erreurs sur le terrain quand j’étais une jeune recrue, qui me font douter d’être un bon soldat. En dehors de ça, je n’ai rien à me reprocher. Ce n’est pas un aveu, Capitaine. »

Voila. Ta voix avait tremblé, mais tu n’étais pas au bord des larmes. Non tu savais te tenir, et même si cette situation était quelque peu extrême pour toi, tu y arrivais plus ou moins.



Béryl Exshaw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: