RSS
RSS

I - Récemment, plusieurs meurtres ont eu lieu dans l'enceinte du mur Maria. Des témoins disent avoir entendu le son d'une flûte quelques minutes avant l'agression. Coïncidence?
II - En voilà de biens beaux poèmes qui filent dans les recueils et les journaux du mur Sina. Il se dit au détour des ruelles que le nom du poète est inconnu, mais que ses sonnets renferment plus de messages qu'ils ne veulent bien laisser le croire.
III - Il parait qu'un restaurant du mur Rose fait des repas à -50% pour les membres du bataillon... Info ou intox ? L'offre semble néanmoins limitée dans le temps...
IV - On raconte que la Garnison a mis les bouchées doubles pour nettoyer et réparer l'armement des murs des districts de Maria.
V - Il paraît que les soirs de pleine lune, dans l'une des ruelles de Trost, on peut entendre les sanglots d'une femme. Mais lorsqu'on tourne dans la rue pour la rejoindre, ils cessent et la rue est déserte.
VI - Il se dit que des bruits très suspects auraient été entendus dans une vieille maison à l'abandon, du côté de Stohess. Certaines rumeurs disent que la famille qui vivait là a été sauvagement assassinée il y a plusieurs années et qu'ils hanteraient encore les lieux ...
L'océan ne boit plus depuis hier × PNJ
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'océan ne boit plus depuis hier × PNJ
Invité
Invité
Anonymous
Mer 19 Déc - 1:57
L'une après l'autre, les vagues s'enchaînent, se heurtent, se mêlent, s'entremêlent, parfois pathétiques, toujours sans effroi pour le commun des mortels.
L'océan ne boit plus depuis hier
PNJ & CLEORA
La nuit est bien là, assez tard pour qu'il ne reste qu'une poignée de clients. Tu ne t'es pas ménagé aujourd'hui non plus et tu aimerais pouvoir rentrer chez toi pour plonger dans ton lit. Même s'il n'est pas confortable, la faible fièvre te fait envier ce coin sombre qu'est ta chambre. Encore du surmenage certainement, mais tu ne peux pas encore te reposer. Il va falloir mettre dehors les quelques ivrognes qu'il reste, et servir les derniers clients. Tu te mets à espérer pouvoir rester dans ton coin plus d'une minute pour souffler mais on fini par t'appeler une nouvelle fois. Ton surnom résonne et te voilà, sourire aux lèvres à venir apporter deux nouvelles chopes à la table du fond. Seulement tes joues rouges, ainsi que tes yeux humides te trahissent. Et tout se serait bien passé si tu n'avais pas eu un léger vertige en revenant vers le comptoir. Te voilà obligée de prendre appui sur une des tables, assez fort pour renverser quelques verres. Tu te reprends assez rapidement, regardant les dégâts.


« Je suis désolée ! Je vais nettoyer tout ça et vous en apporter une autre. »


Tu n'attends pas de réponse et tu te mets au travail, essuyant comme tu peux la table. Heureusement il ne devait plus rester beaucoup d'alcool. Une fois la table sèche, tu retournes chercher un verre, une main sur le front et soufflant pour toi même. Ce n'est pas le moment de flancher, ce serait dommage de décevoir Adam quand même.


« J'espère que ça n'a pas éclaboussé vos vêtements ... »


Tu déposes l'alcool sur la table tout en t'excusant une nouvelle fois. Tu pries pour qu'il ne soit pas trop en colère ...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2018
ft. : Thor Megingjord (Kamigami no Asobi)
Pts : 182
Mer 19 Déc - 12:12
C’est bien toi qui disais que tu préférais boire seul … non ? Au fond, il se pourrait que les paroles de cette fille aient réussies à t’atteindre, non ? Au point ou ce soir, tu as poussé la porte de la taverne. Tu as attendu une heure tardive pour venir t’installer ici, dans un coin, un peu à l’écart. Tu as commandé un verre, puis un autre. Tu bois seul. Mais il y a des gens autour de toi. A commencer par cette serveuse qui subitement s’appuie sur la table où tu es installé. Ton verre bouge, il se renverse et avant même que tu n’aies eu le temps de dire quoi que ce soit, elle s’agite, s’excuse, se met à nettoyer, ranger, et puis elle revient avec un verre plein.

« C’était pas la peine. »

De toutes façons, il se fait tard. Ton verre était pratiquement vide, tu n’avais pas prévu de refaire le plein. Tu soupires. Tu lèves les yeux. Tu l’observes un moment.

« Vous devriez vous reposer, la fatigue vous rends maladroite visiblement. »


0%

HRP :: coucou !! :D
Kelsier Hodgen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 19 Déc - 17:42
L'une après l'autre, les vagues s'enchaînent, se heurtent, se mêlent, s'entremêlent, parfois pathétiques, toujours sans effroi pour le commun des mortels.
L'océan ne boit plus depuis hier
PNJ & CLEORA
Te mordillant la lèvre et passant tes mains sous le tablier blanc accroché à tes hanches, tu le regardes bien en face à présent. Il dégage quelque chose de fort et sans savoir pourquoi, l'idée que ce soit un homme important te traverse l'esprit. Il n'a pas l'air trop dérangé par ce que tu viens de faire mais tu te sens obligé de lui rendre un autre verre.


« C'est pour moi. Pour m'excuser. »


Pourtant, d'habitude tu es adroite, tu as vite appris à te faufiler entre les clients, les bras remplis de vaisselle. Mais pas ce soir. Et comme il te le fait bien remarquer, la fatigue t'a légèrement achevée.


« Oui vous avez raison ... Mais je ne peux pas quitter mon travail comme ça ! Je vais tenir bon ! »


Un client régulier hoche la tête, non loin et vient payer directement en se déplaçant vers toi. Il te laisse une pièce et te souhaite une bonne nuit avant de sortir. Tu tournes de nouveau la tête vers l'homme, curieuse.


« Je ne crois pas vous avoir déjà vu. Vous êtes nouveau par ici ? »


Tu lui offres un sourire, l'incident déjà oublié. Mais en même temps, il faut dire qu'en dehors de la taverne et de chez toi, tu ne fais pas grand chose. C'est même assez rare que tu passes voir tes quelques amis. La taverne c'est un peu comme ta deuxième maison, tu aimes bien te tenir au courant de qui y passe son temps.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2018
ft. : Thor Megingjord (Kamigami no Asobi)
Pts : 182
Mer 19 Déc - 21:53
Finalement, il l’accepte, ce verre. Et pour le lui faire comprendre, il vient tout simplement en boire une longue gorgée. Heureusement que son organisme est plutôt résistant. Il n’est pas ce genre d’homme qui n’a pas de soucis à sortir totalement saoul d’une taverne. Il a sa fierté.

« Je vois … »


Ouais, sauf que là, comme ça, elle a quand même l’air d’être à deux doigts de s’écrouler sur sa table. Pas que ça le dérange mais bon. Il hausse les épaules. Elle fait ce qu’elle veut. C’est pas tellement ses affaires, en plus.

« Pas du tout … c’est juste que je bois seul à l’abri des regards, d’habitude. »

Il reporte son attention sur son verre d’alcool. Finalement, la taverne c’était pas si mal. Il n’avait pas été dérangé, avant qu’elle ne vienne renverser son verre par mégarde.

« A quelle heure se termine votre service ? »



10%

HRP :: +10% pour le verre !
Kelsier Hodgen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 20 Déc - 0:25
L'une après l'autre, les vagues s'enchaînent, se heurtent, se mêlent, s'entremêlent, parfois pathétiques, toujours sans effroi pour le commun des mortels.
L'océan ne boit plus depuis hier
PNJ & CLEORA
Le fait de le voir accepter ton verre te rend le sourire. T'as beau être à moitié tuée par la fatigue, faire plaisir à un client te rend toujours de bonne humeur. La main posée à plat sur la table pour avoir un appui, tu regardes l'homme assit. Mais cette fois tu fais attention à ne rien renverser ! Et tu sais que si tu poses tes fesses sur une chaise, tu ne vas plus avoir le courage de te relever. Alors tu restes debout, à l'affut des demandes des derniers clients quand même.


« Je comprend. Mais venir ici à son petit charme, je trouve. Le bruit des conversations, du choc des verres sur la table, les rires, la musique parfois. Et surtout les rencontres ! C'est dommage qu'elles ne soient pas toutes aussi agréables. »


Il est vrai que l'alcool rend parfois les hommes de moins bonne humeur ... Combien de fois tu as dû faire appel à Adam pour faire sortir quelqu'un qui te posait soucis. Mais qu'importe, c'est calme ce soir.


« Mmmh moins de quinze minutes ! J'aime beaucoup ce que je fais ici mais là j'arrive au bout de mes efforts je crois. »


Tu pousses un soupir et tu passes de nouveau une main sur ton front, sous ta frange. Parler te fais oublier ta tête douloureuse, alors tu continues. Quelle mauvaise habitude.


« Vous avez eu du flair en venant aujourd'hui, le repas est toujours meilleur en début de semaine. »


Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas venir en fin de semaine, mais il est vrai que le cuistot faisait toujours plus élaboré au départ, finissant par de simples plats, par fatigue sûrement.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2018
ft. : Thor Megingjord (Kamigami no Asobi)
Pts : 182
Jeu 20 Déc - 20:45
Il l’écoute. Elle a de bons arguments c’est vrai, mais sérieusement, il n’est vraiment pas du genre à passer trop de temps dans ce genre d’endroits. La soirée a été calme, certes, mais il sait bien que ce n’est pas toujours le cas et malheureusement, Kelsier a une patience plus que limitée, en plus d’un crochet du droit bien trop efficace.

« J’aime ma solitude. »

Il relève la tête, il se remet à l’observer. Elle est dans un sale état, même lui qui n’est pas très attentif à ce genre de détails chez les autres le voit parfaitement.

« Vous qui m’avez l’air dévouée … accepteriez-vous de vous d’au moins vous asseoir si c’est pour satisfaire un client ? »


10%

HRP :: L'océan ne boit plus depuis hier × PNJ 1600316443
Kelsier Hodgen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 25 Déc - 21:56

L'une après l'autre, les vagues s'enchaînent, se heurtent, se mêlent, s'entremêlent, parfois pathétiques, toujours sans effroi pour le commun des mortels.
L'océan ne boit plus depuis hier
PNJ & CLEORA
Tu regardes à gauche et à droite, comme si tu allais faire une bêtise. Tu vérifies que personne n'aie besoin de toi et tu finis par t'assoir à côté de lui. Tu fais de grands efforts pour ne pas t'affaler sur la table et tu te tournes vers lui, prenant appui sur le dossier.


« Êtes vous satisfait à présent ? »


Tu lui offres un sourire et tu le remercies discrètement. Tu peux souffler maintenant et tu étends tes jambes sous la table, massant tes cuisses douloureuses. Tu as beau travailler depuis pas mal de temps ici, les fins de journées sont toujours aussi fatigantes pour tes jambes. Heureusement que tu ne souffres pas de migraines comme l'est ta mère. Tu reportes ton attention sur l'homme, et tu vois à présent les insignes du bataillon d'exploration. Tu restes fixée dessus un instant avant de détourner les yeux. Tu repenses à ton père et aux questions qui se forment sur le bout de ta langue. Mais le monsieur en face de toi n'a pas l'air assez alcoolisé pour que tu puisses lui poser les questions que tu voudrais. Et puis tu as déjà essayé un nombre incalculable de fois, mais pour être déçue à chaque fois. Alors tu te contentes seulement de regarder autour de toi, de poser les yeux parfois sur lui, mais jamais plus.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2018
ft. : Thor Megingjord (Kamigami no Asobi)
Pts : 182
Mar 25 Déc - 23:37
Elle s’est installée là, à côté de toi. Elle est épuisée, et ça, ce n’est pas bien compliqué de le voir ou encore de le comprendre. En guise de réponse, tu ne fais que hocher la tête brièvement. Tu ne la remercies pas, après tout, tu fais ça dans son intérêt à elle, pas dans le tien. Du coup, vu qu’elle reste silencieuse un bon moment … tu fais de même. Il faut dire que tu n’es pas très causant comme type. Faire la conversation, c’est pas ton truc. Cependant, c’est de ton fait si elle est là, assise à côté de toi, du coup, tu aimerais tout de même éviter que la situation ne devienne gênante.

« C’est quoi votre prénom ? »

Ah bah super. Maintenant, tu vas commencer à ressembler au mec cliché dans un coin de taverne qui essaie maladroitement de draguer la jolie serveuse. On adore, hein Kelsier ?


20%

HRP ::  10 % L'océan ne boit plus depuis hier × PNJ 2518954294
Kelsier Hodgen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: