RSS
RSS

I - Récemment, plusieurs meurtres ont eu lieu dans l'enceinte du mur Maria. Des témoins disent avoir entendu le son d'une flûte quelques minutes avant l'agression. Coïncidence?
II - En voilà de biens beaux poèmes qui filent dans les recueils et les journaux du mur Sina. Il se dit au détour des ruelles que le nom du poète est inconnu, mais que ses sonnets renferment plus de messages qu'ils ne veulent bien laisser le croire.
III - Il parait qu'un restaurant du mur Rose fait des repas à -50% pour les membres du bataillon... Info ou intox ? L'offre semble néanmoins limitée dans le temps...
IV - On raconte que la Garnison a mis les bouchées doubles pour nettoyer et réparer l'armement des murs des districts de Maria.
V - Il paraît que les soirs de pleine lune, dans l'une des ruelles de Trost, on peut entendre les sanglots d'une femme. Mais lorsqu'on tourne dans la rue pour la rejoindre, ils cessent et la rue est déserte.
VI - Il se dit que des bruits très suspects auraient été entendus dans une vieille maison à l'abandon, du côté de Stohess. Certaines rumeurs disent que la famille qui vivait là a été sauvagement assassinée il y a plusieurs années et qu'ils hanteraient encore les lieux ...
Verset II ;; D'une beauté cruelle. •• PNJ
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Verset II ;; D'une beauté cruelle. •• PNJ
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Lun 17 Déc - 16:15
La vie est d'une beauté
cruelle
Ce n'est pas ici que tu as vu le jour. Ce n'est pas ce district qui t'a vue naître. Pour autant, c'est ici que tu viens aujourd'hui. Voir ces enfants seuls. Qui n'ont plus personne si ce n'est quelques gardiens avec de la chance. De la solitude surtout. Tu viens parfois quand tu as du temps. Pour voir ces gamins. Pour filer un coup de main. De temps en temps, tu ne fais que les observer de loin. Ça te rappelle des années passées. Des années qui font remonter tant de souvenirs qu'ils soient bons ou mauvais.
Incroyables.
C'est lui que tu revois à cet instant alors que tu arrives dans une ruelle que tu connais bien. Tu es venue ici pour le retrouver. Après cette soirée bien étrange. Les gamins courent. Se chercher des noises surtout et tu penches la tête en trouvant une gamine. Elle est tremble sur place alors que tu t'approches.
« Vous avez besoin d'aide peut-être ? »

Il y a deux gamines et un gamin qui emmerdent une autre. Tu soupires en regardant les mains de la jeune fille. Elle a volé du pain, sûrement. Elle relève des yeux implorant sur toi avant d'y voir une lueur étrange. Elle te fixe longuement et tu sembles surprise un instant avant d'entendre une des filles te demander ce que tu veux.
Qui tu es.
« Je suis soldat au bataillon d'exploration, Max Schreckgespenst enchantée. »
Elle laisse un humpf hautain se faire entendre avant de t'ignorer. Tu souris légèrement en regardant la suite. Elle retourne sur la jeune fille seule, lui demandant de lui donner ce qu'elle a. Voler ce qui a été volé. Intéressant, mais c'est une situation que tu connais.
Bien.

Tu observes en silence avant d'entrevoir de la violence. Tu soupires, passant une main dans ta chevelure d'ébène. Cette jeune fille a du cran. De l'arrogance tandis que les deux autres te fixent depuis un moment, apeurés. Elle ne craint pas ta présence.
« Bien bien, ça suffit. Prenez ça et laissez la tranquille. »
Tu les regardes partir en courant avant de te tourner vers la jeune fille. Tu ne dis rien, la laissant bégayer pour te remercier, essayant de cacher son crime.
« Mange maintenant. J'imagine que quelqu'un te cherche alors je vais rester avec toi. »
Pour la protéger. Elle finit par s'asseoir sur des marches, grignotant son morceau de pain avant de poser à nouveau ce regard sur toi. Elle semble admirative ?
Intéressée.
Et tu ne dis rien avant de l'entendre te demander comment sont les titans. Tu restes une seconde en suspens, en te rappelant de ce qu'ils sont. Les souvenirs une nouvelle fois et tu ne sais que dire.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas...
Pando
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Sasuke Uchiha (Naruto|Boruto)
Pts : 240
Lun 17 Déc - 17:32
Un fantôme. Voilà ce qu’il est devenu. Voilà ce qu’il aime à être depuis … depuis bien trop longtemps, sans doute. Il a tout quitté. Il a tout abandonné. Il erre. Chacun de ses pas produit un son bien précis, rapport à ce vieil équipement qu’il trimballe et dont il continue à prendre soin, bizarrement. Shinganshina est devenu son refuge. Terre de pauvreté, de misère et de famine, c’est ici qu’il se sent le mieux, c’est ici qu’il est le mieux caché, aussi. Son pas est lent. Traînant. Et au beau milieu d’une rue, il s’arrête, il relève la tête … et puis il soupire lourdement avant de s’avancer. Il ignore la jeune femme, son regard se fixe sur l’enfant qu’il a reconnu.

« Aline … où est passé ton frère ? »

Ce gamin, combien de fois faudra-t-il que tu lui fasses la leçon sur ses obligations ? Tché.

0%

HRP :: *tousse*
Aedan Stellaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 17 Déc - 18:21
La vie est d'une beauté
cruelle
Dans un silence, tu ne sais quoi répondre. Tu ne sais quoi dire à cette gamine. Comment sont les titans ? Ils sont loin de ce qu'elle s'imagine sûrement. Au fond de ses yeux, tu y vois de l'intérêt. Peut-être souhaite-t-elle s'engager plus tard ?
Devenir comme toi.
C'est de la naïveté enfantine cachée sous une ambition de faire le bien. Tu connais. Tu le vois souvent chez les jeunes soldats qui arrivent aux camps d'entraînement. Ils ne savent pas la réalité. Ils ne connaissent pas et c'est normal. Ils ne savent pas ce qu'ils font.
« Ils sont terrifiants. »

Tu ne vas pas mentir, mais alors que tu dis cela, son attention s'en est déjà allé. Un homme arrive dans un tintement que tu reconnais. Surprise, tu le vois t'ignorer pour s'adresser à la jeune fille. La laissant répondre, tu regardes son équipement. C'est un soldat ? Tu ne le connais pas. Tu ne crois pas. Tu n'as pas souvenir de ce visage.
Qui est-il ?
« Excusez-moi... Auriez-vous l'obligeance de ne pas m'ignorer alors que vous venez d'interrompre une conversation. Il me semble que cela fait partie du respect mutuel. »
Directe.
Tu ne supportes pas qu'il se permette d'interrompre votre conversation de la sorte. Peu importe qu'il connaisse cette jeune fille, ça ne change rien à la situation. En plus de t'ignorer en prime.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas...
Pando
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Sasuke Uchiha (Naruto|Boruto)
Pts : 240
Lun 17 Déc - 18:55
Et voilà qu’il la toise de toute sa hauteur. La petite s’est levée, elle s’est approchée, il a posé sa main sur sa tête en un geste rassurant. En revanche, le regard qu’il lance à cette femme est méprisant, sombre. Il a entendu ses mots. Il sait qui elle est, du moins, ce qu’elle est. C’est tout ce qu’il évite, alors forcément, hors de question de lui accorder plus d’attention que nécessaire.

« Tu ne m’intéresses pas. Va-t’en. »


Tranchant. Il n’a pas envie de voir de soldats du bataillon rôder ici. C’est son refuge … sa cachette. Le moyen qu’il a trouver pour tout oublier, ou du moins essayer.

0%

HRP :: n.n ...
Aedan Stellaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 17 Déc - 19:17
La vie est d'une beauté
cruelle
Sa voix est tranchante. Tu ne sourcilles même pas. Un être humain ne pourra jamais être plus flippant que de se voir attraper par un Titan. Soupirant en détournant les yeux, ton visage l'affiche clairement. Ce mépris à son égard.
Violent.
Il se permet de te tutoyer alors tu en fais autant. Le respect c'est un concept mutuel, rien d'autre.
« Je me fiche de ce que tu penses. Ça ne change rien aux faits. Peu importe que tu ais cet équipement ou non, tu n'as pas d'ordres à me donner pour autant. De plus, je ne crois pas que ce soit un exemple pour elle. »

Parce que c'est un ordre. Ce va-t-en qu'il ose prononcer. Qui doit partir ici le premier ? Tu détestes les gens qui se permettent de mettre leur nez chez les autres.
« Tu ne m'intéresses pas également, pour autant je ne me permettrais jamais de m'interposer entre les gens de la sorte. Je suis toujours amusée de voir que même élevé dans la rue, j'ai plus de savoir vivre que certains. »
Tu laisses un petit sourire méprisant se faire voir avant de te tourner vers la jeune fille. Elle le connait, il est normal qu'elle vienne vers lui, mais tu n'as pas donné ce que tu lui devais encore. Alors tu lui tends le moyen de se protéger.
Pendant un bref instant.
« Tiens, prend-la. Si jamais la personne a qui tu as emprunté ce morceau de pain vient à toi, tu pourras la lui donner. »

Alors tu te permets de faire demi-tour. Tu n'as pas envie de discuter plus longtemps avec cette personne. Tu risquerais... d'être violente.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas...
Pando
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Sasuke Uchiha (Naruto|Boruto)
Pts : 240
Lun 17 Déc - 20:34
Il laisse échapper un son largement moqueur à son égard. Sérieusement, ce n’était pas la première fois qu’on tentait de jouer la carte de la provocation avec lui, hein. Ça ne fonctionnait pas, c’était un fait. De plus, il estimait ne rien avoir à apprendre d’une gamine à la langue bien trop pendue. Qu’elle s’en aille hein, c’est tout ce qu’il voulait de toutes façons. Tenir ces gens-là aussi loin que possible de son existence.

« Ouais c’est ça, rentre bien gen--… »

Et il est interrompu. On vous a déjà dit a quel point Aedan déteste être interrompu ? Bah on vous le dit. Il déteste ça. Du coup, il grogne, quand le son d’une voix trop familière vient agresser ses oreilles. « Je t’avais dit qu’on t’remettrais la main dessus l’clodo. » Blablabla. Ouais. Les petits bandits du quartier, quoi. Il a l’habitude. Le problème, actuellement, c’est qu’ils sont six.

« Oh, il ne manquait plus qu’eux … »

Journée de merde, hein, mec ?


0%

HRP :: ???
Aedan Stellaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 17 Déc - 20:57
La vie est d'une beauté
cruelle
Tu ne l'écoutes pas. C'est une perte de temps. D'énergie également. Tu marches en fixant le fond de la ruelle avant d'entendre une voix. Une voix qui t'agace plus que cet homme. Lentement, tu tournes les yeux vers eux.
Six.
Ils sont six, il est seul avec une gamine dans les pieds. C'est une excuse que tu t'offres, Max. Une excuse pour l'aider autant qu'une vérité. Tu soupires avant de masser ta nuque une seconde, faisant marche arrière.
« Je peux vous aider ? »
Que tu laisses simplement échapper. Tu n'as pas la prestance d'un homme comme Kelsier Hodgen. Ni le grade d'un homme comme Garviel Vector. Tu n'es qu'une soldat parmi d'autres, mais tu as ce regard. Ferme et noir d'une femme qui n'a craint plus l'être humain.
Pourtant.

En y repensant, ne sont-ils pas plus flippant qu'un titan ? Un titant est une entité stupide, mais d'une force mortelle. D'une ampleur incroyable. Rien de plus. Ils n'ont pas l'intelligence d'un être manipulateur.
D'un humain.
« Vous avez trois choix à partir de maintenant. Soit vous déguerpissez sans un mot dans la seconde qui suit. Soit vous vous entêtez, malheureusement je crains d'avoir plus d'aptitude au combat que vous six réunit. Soit... Nous discutons calmement de ce qui se passe ici et de ce pourquoi vous êtes là afin de trouver une solution durable. Je me demande que faire... »
Tu as apprit à te battre. Tu n'as jamais été la meilleure pour trancher les nuques. Ni même à cheval malheureusement. Cependant, tu as toujours eu des aptitudes au combat rapproché. À ton niveau de force de femme évidemment, mais tu n'as pas peur.
De six merdeux.
« Ce n'est pas pour toi que je le fais. »
Que tu murmures.

C'est pour elle. C'est aussi une excuse. En réalité, c'est pour eux. Parce que tu connais ces ruelles. Tu connais l'infâme égoïsme que la pauvreté peut entraîner. Tu l'as vue. Entrevue.
Vécu.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas...
Pando
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Sasuke Uchiha (Naruto|Boruto)
Pts : 240
Lun 17 Déc - 22:28
La voilà qui revient. La voilà qui se met en position de force … et évidemment, ça l’irrite. Forcément. C’est qu’il n’a pas spécialement envie de perdre sa petite réputation. Généralement, il peut se débrouiller seul. Il sait se battre, et ce n’est pas ce bras en moins qui l’empêche de se montrer fort. Il soupire. Lourdement. Il tapote l’épaule de la gamine qui comprends immédiatement, elle s’enfuit, se faufilant à travers quelques chariots et disparait rapidement dans les ruelles sales.

« J’espère bien. »

Et il s’avance. Il sait pourquoi ils sont là. Ça le concerne lui, évidemment. Il y a bien trop longtemps que cette bande cherche à lui mettre la main dessus. Du coup, de son côté, il n’hésite pas une seconde à sortir une lame, de celles avec lesquelles on tranche les nuques normalement. Celle-ci en l’occurrence est à peine aiguisée … mais elle n’en demeure pas moins brillante et coupante.

« Vous avez entendu la dame ? Déguerpissez, sinon je vous coupe en morceaux. »

Aucune diplomatie, forcément.


5%

HRP :: +5% Verset II ;; D'une beauté cruelle. •• PNJ 1696381844
Aedan Stellaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 17 Déc - 23:03
La vie est d'une beauté
cruelle
La jeune fille s'en va et tu l'observes une seconde. Il ne faudrait pas que quelqu'un ait eu la bonne idée de rester en retrait. Qu'il la poursuive pendant qu'ils ont le dos tournés. Ce serait fortement embêtant et péniblement irritant pour toi. Alors tu veilles jusqu'à ne plus la voir.
L'altercation.
Tu pourrais t'en aller maintenant qu'elle n'est plus là. Oui tu pourrais, mais tu restes tout de même. Tu n'as pas pitié de lui ou quoique ce soit. Tu n'as pas pitié de ce que tu vois enfin. Il lui manque un bras. Il sort une lame et tu remarque son état. Il n'est plus soldat ou il entretien mal son matériel... l'un ou l'autre.
« Ne suis-je pas assez claire ? »

Que tu rajoutes soudainement en souriant. Il a l'air amical tout d'abord, mais on sent bien que tu n'as pas la patience d'attendre longtemps qu'ils se décident.
Tu le sais.
Au fond tu le sais déjà, ils ont cet air d'abrutis qui ne savent pas évaluer les chances de réussites. Peut-être sont-ils maso sur les bords ?
« Peut-être que vous ne parlez pas la même langue ? »
Tu te fais sarcastique alors que tu prends une position de combat. Lentement et doucement ton corps se prépare déjà.
« Je m'en doutais... »
Que tu marmonnes alors que tu vois ce beau monde s'avancer. Ils t'insultent notamment, lui aussi, mais ça ce n'est pas bien étonnant. Vu pourquoi ils sont là. Laissant un soupir agacé t'échapper, tu bloques le premier assaillant, lui fauchant sa jambe d'appuis avant de frapper le second dans l'estomac.

« Pénible. »
Une bande de guignol, voilà ce que c'est.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas...
Pando
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Sasuke Uchiha (Naruto|Boruto)
Pts : 240
Mar 18 Déc - 21:42
Il a pas prévu de se battre. Il estime que c’est une perte de temps, avec eux, surtout en sachant que quand il le fait, il finit toujours par sortir gagnant. Ça le fatigue. Tout le fatigue, de toutes façons. Et surtout … il n’a pas envie d’être responsable de quoi que ce soit. Et si jamais elle était blessée … Rien que l’idée le fait vaciller. Pas encore. Il n’est pas prêt pour ça. Alors subitement, il bouge. Il est rapide. Il frappe le même type qu’elle, et il l’attrape par la taille. Il sait que l’équipement tridimensionnel est interdit en ville, mais tant pis pour cette fois. Il lance ses crochets juste en face, sur les murs d’un haut bâtiment et enclenche le gaz pour fausser compagnie à ces … pseudos adversaires. Il atterri sur un toit, et il la relâche aussitôt, en soufflant.

« Je suppose que tu vas te remettre à piailler, maintenant ? »

Ouais c’était sûr ça même, elle allait l’engueuler et tout, et tout. Mais tant pis. Il y avait des choses avec lesquelles Aedan ne jouait pas, visiblement…


5%

HRP :: Verset II ;; D'une beauté cruelle. •• PNJ 1655504632
Aedan Stellaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 18 Déc - 22:48
La vie est d'une beauté
cruelle
C'est une bataille gagnée d'avance, mais tu te demandes pourquoi. Pourquoi tu sens soudainement ce type t'attraper avant d'utiliser son équipement. Tu hausses un sourcil sans un mot.
Perplexe.
Avant de finalement te retrouver sur un toit. Les voix hurlent plus bas. Ils semblent mécontents, mais tu t'en contre fous actuellement. Tu hésites. Entre t'énerver ou bien soupirer lourdement. Et la seconde option que tu choisi alors qu'une main passe ta crinière d'ébène. Tu n'es pas venue ici pour t'énerver. Tu étais venue ici dans le but de retrouver un semblant de calme après ce qui est arrivé.
« Je ne vais pas piailler comme tu le dis. C'était fatiguant d'avance et sans intérêt en voyant ces guignols de toute façon. »

C'est probablement de nature d'être agaçant de la sorte. Probablement que tu l'es tout autant que lui à ta manière.
« Tu es assez agile avec l'équipement... mais je ne te connais pas. De quel corps d'armée viens-tu ? »
C'est une question parfaitement logique à ce stade. C'est ce que tu crois en tout cas. Tu aurais pu la poser au départ avant de l'agresser pour son ignorance à ton égard. Plutôt compliqué de faire affaire avec toi.
Prise de tête.
« Bien qu'au vu de ce que je vois... tu ne dois plus en être. »
Tu ne demandes pas, tu ne fais que supposer. En plus d'utiliser son équipement en ville, il y a également sa blessure.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas...
Pando
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Sasuke Uchiha (Naruto|Boruto)
Pts : 240
Mer 19 Déc - 12:04
Il se laisse tomber sur les tuiles du toit, il s’y assoit et il se met à fixer les types, en bas. Ils s’agitent. D’ici, ils sont tout petit. Insignifiants. Du coup, il enrage. Il aurait pu laisser faire … mais ça avait été plus fort que lui. Encore.

« Peu importe… »


Evidemment, il n’en parlera pas. Non, il se contente de soupirer, lourdement.

« Tu devrais éviter de risquer ta vie inutilement, soldat. »

Il peut parler, tiens…


5%

HRP ::  Verset II ;; D'une beauté cruelle. •• PNJ 1655504632
Aedan Stellaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 19 Déc - 15:45
La vie est d'une beauté
cruelle
« Tu devrais éviter de risquer ta vie inutilement, soldat. »
Elle erre. Cette phrase vient errer dans ton esprit alors que tu poses tes yeux sur lui. Tu restes debout sur ce toit, comme si pour la première fois tu dominais un monde. Un monde impitoyable. Comme si, enfin, tu étais arrivée au sommet.
Du néant.
Un bref sourire prend tes lèvres. Un sourire vain, tu le sais bien.
« C'est le propre même d'un soldat de mourir. Si je ne voulais pas prendre le risque de mourir inutilement, je n'aurais pas été soldat. Beaucoup d'entre nous meurent sans aucune raison simplement à cause d'eux. »
C'est la triste réalité. Combien de cadavres est-ce que vous devez enjamber sans aucune raison. Ils sont morts parce qu'ils sortit de l'enceinte des murs, rien de plus.
C'est triste.

C'est triste, oui, mais c'est la vie. Les gens avant vous, avant les titans mourraient déjà. De tout temps l'humanité a vue ses enfants mourir. C'est un fait qui ne peut être changer. Vous mourrez simplement dans d'atroces souffrances.
Rien de plus.
« Beaucoup d'entre nous sont blessés à vie également. C'est un fait. Si je voulais vivre paisiblement jusqu'à la fin de ma vie présumé... je resterais ici. Nous cherchons tous à donner un sens à notre vie. Peu importe les choix que l'on fait. Au final si je meurs demain, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. »
Ici, dans cette ville. Au coin d'une ruelle ou bien à l'abri. À regarder ces enfants courir toute la journée.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas...
Pando
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Sasuke Uchiha (Naruto|Boruto)
Pts : 240
Mer 19 Déc - 16:19
Il la fixe, il l’observe. C’est marrant mais … il se dit qu’elle a de la classe. La classe d’un soldat du Bataillon. De ceux qu’il admirait tant quand il était tout petit. Digne et fière. Ça le fait souffler. Soupirer.

« T’es plutôt intéressante finalement … »


Et courageuse, aussi, mais faut pas déconner, un compliment pour la semaine c’est largement suffisant, avec Aedan. Finalement, il se lève, il vient la rejoindre.

« Tu la crains ? La mort je veux dire. Est-ce qu’elle te fait peur ? »


… Aedan est les discussions bizarres, acte un, bonsoir.


20%

HRP ::  +15 ...
Aedan Stellaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 19 Déc - 16:53
La vie est d'une beauté
cruelle
Il te fait un compliment, mais tu ne retournes rien. Tu ne rétorques rien de plus qu'un bref sourire. Et sans un mot de plus, tu le regardes se relever à tes côtés. C'est un silence que tu croyais voir s'installer à présent, mais il n'en est pas de cet avis.
La mort.
C'est une question que tu as déjà entendue. Si souvent. Évidemment que beaucoup de soldats ont déjà demandés. C'était des conversations que tu entendais dans les baraquements du camp d'entraînement. Ils étaient tous si optimistes. Si débordant d'énergie. Et ils riaient en disant qu'ils ne craignaient rien.
« Qui n'a pas peur de la mort ?... Tu n'as jamais eu peur d'elle ? »

Un murmure vague. En temps normal, tu dirais que tu ne crains pas la mort. Peut-être parce que tu t'es habitué à la voir. À la côtoyer à chaque mission, dans chacun des regards de ceux qui en sont revenus vivants.
Les survivants.
Ils connaissent la mort plus que quiconque. Au bataillon d'exploration vous vivez avec elle chaque nuit, chaque jour.
« Je la crains, mais je crois que j'ai oubliée comment en avoir peur. Quand je sors de ces murs, je ressens ce sentiment exaltant de voir ce que l'on ne peut jamais atteindre en temps normal, mais je vois aussi la mort des autres. Les yeux qui s'éteignent également. C'est moche à dire, mais... on finit par s'habituer à voir les autres mourir et on sait déjà que c'est un hasard. Cette fois-ci c'était lui, elle, mais la prochaine fois ? Dans dix minutes ? Si j'avais peur de la mort, je ne pourrais pas faire mon travail correctement, n'est-ce pas ?... »
Tu ne sais pas vraiment. C'est quelque chose que tu te demandes depuis quelques temps.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas...
Pando
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Sasuke Uchiha (Naruto|Boruto)
Pts : 240
Mer 19 Déc - 17:08
« Probablement. »

A vrai dire, il est aussi partagé qu’elle, même après tant d’années. Son rapport à la mort est un peu particulier, et pourtant, au final, il se dit qu’au fond, chaque soldat la voit venir autant que lui la voit lui tourner autour sans jamais venir le toucher.

« C’est autant une amie qu’une ennemie … »

Plus on en a peur, plus on la fuit, plus on est prudent, mieux on se bat. Et pourtant, elle guette, et elle frappe, toujours par surprise, toujours aussi dévastatrice. Elle brise tout sur son passage. Elle sème le chaos.

« C’est en ayant peur d’elle que tu vivras plus longtemps. »


30%

HRP ::  +10 :D
Aedan Stellaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 19 Déc - 17:30
La vie est d'une beauté
cruelle
Plus longtemps. C'est vague dans votre cas. Plus longtemps peut signifier un mois comme une journée. Ça ne signifie rien en soit. C'est ton côté pessimiste sûrement qui pense cela.
Évidemment.
« Admettons que je vive plus longtemps... Je crains de ne voir la même chose jusqu'à la fin. Les mêmes regards et les mêmes morts. Les mêmes petites victoires insignifiantes. »
Tu soupires lourdement avant de gratter un pied au sol. Croisant les bras, tu observes le toit un instant.

« Mais... j'imagine que ce sera déjà bien. En voyant les sourires dans la fatigue, j'imagine que je pourrais probablement m'en réjouir en pensant que cela suffit et mourir en paix, peut-être. »
Peut-être oui. Ou non. Tu ne sais pas encore car tu n'as jamais vraiment vu quelqu'un sourire en rentrant de mission. Tu ne vois que les regards fatigués et vides. Désabusés de la dure réalité en dehors de ces murs.
De la peur.
« Ah moins que je ne sois un jour blessée à tel point que je ne puisse plus assumer mon devoir, mais... je me demande si ce n'est pas pire que la mort... »
Tu ne dis pas cela pour qu'il parle de lui, tu dis cela car tu le penses. Rester blesser à vie sans pouvoir choisir, sans avoir le choix. Est-ce que tu serais capable de vivre comme ça ?
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas...
Pando
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Sasuke Uchiha (Naruto|Boruto)
Pts : 240
Mer 19 Déc - 21:37
« Vachement défaitiste … »

Ouais, enfin, lui aussi la plupart du temps. Sauf qu’il n’y a jamais personne pour le lui reprocher, alors forcément … il ne s’en rends pas forcément compte. Du moins, pas tout le temps.

« T’as l’air super déprimante comme nana. J’espère que t’es pas mariée. »

Non. Elle n’est probablement pas mariée. Une femme mariée ça sourit, non ? Ça ne donne pas l’impression d’avoir une coquille vide qui ne demande qu’à être remplie en face de soi. Si ?

« Si tu le dis. »

Ouais … elle l’aura pas comme ça. Il ne sait pas trop ce qu’elle cherche à faire, si c’était du hasard ou si elle cherchait à le faire parler mais sérieusement, il s’ouvrira pas si facilement que ça. Pour autant, elle a totalement raison, et il est le mieux placé pour le savoir. Il se contente se soupirer une énième fois, et puis il se penche en avant.

« Tiens … ils ont fini par se lasser on dirait … je te raccompagne sur la terre ferme ? »

A moins qu’elle soit capable de sauter du toit sans équipement …


40%

HRP ::  +10 :D
Aedan Stellaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 20 Déc - 9:50
La vie est d'une beauté
cruelle
Déprimante. Il espère que tu ne sois pas mariée. Et tu ne sais pas si tu le prends mal. Si tu le comprends. Si tu le penses également. Ou si cela t'agace simplement. Alors tu cogites une seconde.
Brève.
Avant de finalement le regarder de façon mitigée.
« Que je sois mariée ou non, ça ne regarde que moi. Je n'ai pas besoin d'avoir ce genre d'avis. »
Susceptible. Ça touche l'égo évidemment. Surtout lorsqu'il s'agit d'un homme. Peu importe qui il soit, ça reste un jugement sur ta capacité à être femme. C'est étrange alors que tu disais récemment que tu te fichais un peu de l'être. Que tu n'étais qu'un soldat.
Rien de plus.
C'est toujours comme ça. Tu as le droit de le dire ou de le penser, mais pas les autres.

Soupirant en faisant disparaître la moue qui était apparue, tu regardes en bas. Ils s'en sont allés et tu hoches la tête en t'approchant de lui.
« Allons-y. »
Tu tends un bras dans sa direction pour qu'il t'aide. Tu ne peux, objectivement, pas descendre d'ici seule sans te caser au minimum quelque chose.
Un bras, une jambe.
Ce serait probablement bien de se caser que cela... mais tu doutes. Alors tu ne rumines pas longtemps. En retrouvant la terre ferme, tu te tournes vers lui.
« Merci. Je peux avoir ton nom après tout ceci ? … Aussi... pourquoi cherchais-tu le frère de cette gamine tout à l'heure ? Tu ne devais pas faire quelque chose ? »
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas...
Pando
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Sasuke Uchiha (Naruto|Boruto)
Pts : 240
Jeu 20 Déc - 17:22
Touché. Il plisse légèrement les yeux, il l’a faite partir au quart de tour et … il esquisse un sourire. Rien qu’un soldat, qu’elle disait. Et pourtant, il la sens comme atteinte dans son égo, sa fierté, quelque chose comme ça. Il n’ajoute rien à ce sujet. Il ne s’excuse même pas d’ailleurs. Manquerait plus que ça, n’est-ce pas ? Nah. Il se contente de s’avancer vers elle.

« Accroche toi à moi. J’ai besoin de ma main, je te rappelle. »

Déjà que manœuvrer avec un seul bras était compliqué … il n’allait pas non plus faire de miracle en y parvenant sans. Il retourne au sol sans difficulté, et il s’éloigne de la jeune femme, avant de se mettre à regarder autour de lui, méfiant tout de même.

« Parce que c’est un crétin. Ce sont des orphelins et c’est le plus grand, mais il n’est pas fichu de s’occuper de sa sœur … il préfère ennuyer la Garnison et volant, en rackettant et en cassant tout ce qui se trouve dans sur son passage. »

Pas faute d’avoir déjà remis ce sale gamin à sa place plusieurs fois, hein. Il avait l’impression de parler dans la vie.

« Je vais la chercher et m’en occuper. T’en fais pas pour ça. »



55%

HRP ::  +15 :D
Aedan Stellaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 21 Déc - 14:45
La vie est d'une beauté
cruelle
Sans broncher, tu t'étais accroché à lui. Ça n'avait rien d'exceptionnel à ce stade et pour un soldat. Alors tu n'y prête pas garde comme tu as pu le faire avec le caporal. Ce n'est pas le même contexte après tout. En arrivant au sol, tu lui demandes finalement. Ce qu'il faisait là. De façon détourné, mais l'un dans l'autre cela revient du pareil au même.
Pourquoi.
Pourquoi est-ce qu'il était arrivé dans cette ruelle pour trouver cette gamine abandonnée. Parce qu'elle te faisait penser à tes vieilles années. Sûrement. Quand tu l'écoutes, tu hoches la tête légèrement.
« Je vois. C'est un gamin compliqué visiblement. Est-ce que tu veux de l'aide pour la retrouver ? »

Tu demandes, mais en réalité tu commences déjà à partir. Tu n'as pas besoin de son autorisation pour le faire. Tu es libre de tes droits dans cette ville. De ce fait, tu peux donc te promener et si jamais...
Tomber sur quelqu'un.
« Son frère... quel âge a-t-il ? Si nous le croisons, j'aimerais lui toucher deux mots si possible. »
Bien que tu n'ai pas envie de lui parler. Parce que cela reviendrait à discuter de ce qui est arrivé il y a si longtemps. De révéler quelque chose que tu veux oublier. Mais si c'est pour aider cette gamine seule... Soupirant, tu continues à errer dans les ruelles, reprenant le chemin où elle était partie.
« As-t-elle un endroit qu'elle préfère ? »
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas...
Pando
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Sasuke Uchiha (Naruto|Boruto)
Pts : 240
Sam 22 Déc - 2:22
Il n’a pas besoin d’elle. Il sait parfaitement s’occuper de ce genre de trucs tout seul. Il le fait, habituellement, sans jamais rien demander à personne mais … il ne dit pourtant rien quand elle s’avance. En fait, il lui emboite tout simplement le pas. Si elle a du temps à perdre après tout, c’est son problème à elle. Il s’en fiche.

« Tu feras bien ce que tu veux. C’est un gamin … seize, dix-sept ans, par là. »

De toutes façons, il sait que ce gosse n’écoute personne et ne retient jamais la leçon, alors bon. Après tout, elle pouvait bien tenter de le raisonner si ça lui chantait.

« Du côté de l’ancienne écurie, ouais. C’était à leurs parents. Elle a brulé il y a pas mal de temps déjà. »

Il lui montre une direction, et finit par l’emprunter sans prêter attention à ce qu’elle fait, elle. Elle peut arrêter de le suivre et chercher ailleurs. Ni chaud ni froid pour Aedan. Cependant … il finit quand même par se retourner.

« Alors, tu viens ? »


… bizarre.

60%

HRP ::  +5 :D
Aedan Stellaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 22 Déc - 20:51
La vie est d'une beauté
cruelle
Il t'explique brièvement où est-ce que vous pouvez la trouver. Tu écoutes une histoire raconté par une autre personne. C'est toujours un peu étrange à ton goût. Tu ne saurais pas comment le dire cependant. Juste que cela te donne un sentiment obscure.
Indéfini.
Tu restes planté une seconde avant de le voir se retourner. Il partait, mais le voilà à te regarder avant de te demander. Si tu viens aussi. Un bref sourire alors que tu te mets en route. Qu'est-ce qu'il lui arrive maintenant ?
« J'arrive. »

Que tu dis simplement avant d'y aller. Tu prends la direction des écuries en question. En chemin, tu te permets de poser un regard sur lui. Il ne répond pas beaucoup aux questions, tu as déjà remarqué.
Comme toi sûrement.
Enfin cela dépend des moments probablement.
« Tu t'occupes de beaucoup d'enfants seuls ? »
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas...
Pando
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Sasuke Uchiha (Naruto|Boruto)
Pts : 240
Sam 22 Déc - 21:13
Il reste silencieux pendant un moment. Elle l’a suivi … en même temps, il l’avait attendue, et ça c’était plutôt étonnant de sa part. Monsieur solitaire qui cherche de la compagnie. Du jamais vu.

« Mh … »

Tu parles d’une réponse. Il semble réfléchir en fait. Réfléchir au fait de parler de lui-même. Finalement, il se dit que c’est pas bien grave, pas si important, non plus.

« Ouais. Je me rachète une conscience. »

Il n’en dira probablement pas plus pour le moment … d’ailleurs, il a accélérer la cadence comme pour lui faire comprendre que c’était pas la peine de poser plus de questions.

65%

HRP ::  +5 :D
Aedan Stellaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 25 Déc - 22:24
La vie est d'une beauté
cruelle
Se racheter une conscience. Peut-être qu'un jour tu auras ce genre de sentiments. Parfois tu en as. Savoir que des soldats peuvent mourir par ta faute. Que certains en sont déjà morts. Tu pourrais vouloir te racheter une conscience pour tout ceux laisser pour compte. Les familles qui ne reverront jamais un enfant. Un frère. Un père. Une mère. Une sœur. Peu importe.
Tu y penses.
Souvent. La nuit étonnamment, alors tu comprends et tu ne dis rien. Il fuit pour ne pas en dire plus. Il accélère le pas alors tu le laisses partir. Tu n'es pas assez curieuse pour t'immiscer. Suivant simplement un rythme derrière lui. Tu regardes son dos. Il est probablement plus solitaire que tu ne l'es au fond.

En marchant, tu continues à zieuter les alentours. Au cas où tu verrais une petite tête que tu connais. Mais rien. Rien que des visages inconnus. Qui vont et viennent.
« À quel point c'est dur pour eux deux ? »
Tu te demandes si les temps ont changés. Depuis que tu es allée à l'armée. Depuis que tu as fuit ce mur-ci. Lui y vit visiblement de son plein gré.
« Il y a beaucoup de gamins seuls par ici ? »
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas...
Pando
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: