RSS
RSS

I - Récemment, plusieurs meurtres ont eu lieu dans l'enceinte du mur Maria. Des témoins disent avoir entendu le son d'une flûte quelques minutes avant l'agression. Coïncidence?
II - En voilà de biens beaux poèmes qui filent dans les recueils et les journaux du mur Sina. Il se dit au détour des ruelles que le nom du poète est inconnu, mais que ses sonnets renferment plus de messages qu'ils ne veulent bien laisser le croire.
III - Il parait qu'un restaurant du mur Rose fait des repas à -50% pour les membres du bataillon... Info ou intox ? L'offre semble néanmoins limitée dans le temps...
IV - On raconte que la Garnison a mis les bouchées doubles pour nettoyer et réparer l'armement des murs des districts de Maria.
V - Il paraît que les soirs de pleine lune, dans l'une des ruelles de Trost, on peut entendre les sanglots d'une femme. Mais lorsqu'on tourne dans la rue pour la rejoindre, ils cessent et la rue est déserte.
VI - Il se dit que des bruits très suspects auraient été entendus dans une vieille maison à l'abandon, du côté de Stohess. Certaines rumeurs disent que la famille qui vivait là a été sauvagement assassinée il y a plusieurs années et qu'ils hanteraient encore les lieux ...
Stay PAWsitive - Rosalie & Ian
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Stay PAWsitive - Rosalie & Ian
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Lun 21 Jan - 2:41

stay PAWsitive ★ Rosalie & Ian
( MitchiriNeko March
)


Voilà quelques temps que tu n’avais pas mis les pieds à Shinganshina. Non pas que tu éprouvais une certaine rancœur ou quoi que ce soit de ce genre contre ce district, mais il était vrai que ce n’était pas un endroit que tu appréciais particulièrement. En plus, tu étais loin de Jillianne et ça ne te rassurait pas.

La mission était simple, avec quelques soldats, vous deviez faire un compte rendu – pour le bataillon, de comment ça se passait par ici. Est-ce que les gens allaient bien, les soldats, les murs… tout. Rien de bien compliqué, mais assez barbant, il faut l’avouer.

D’abord, vous aviez fait un tour en ville, constatant les rumeurs qui couraient sur le mur maria à Odelia, puis sur ce qu’il s’était passé à Karanes quelques jours auparavant. La moitié était fausses.

Tu corrigeais avec le plus de gentillesse possible quand tu en avais l’occasion. Surtout en ce qui concernait le bataillon et les mauvaises pensées, comme quoi ils avaient laissé mourir la moitié de la population, qu’ils n’étaient tous que des bons à rien. Oui, ça t’avait parfois valu des insultes, ça t’énervait mais tu ne t’emportais pas.

En passant dans une rue après t’être fait frapper par le sac d’une vieille dame que tu avais osé contredire, tu entendis un petit bruit tout mignon. Il venait de la ruelle. Tu dis à tes compagnons d’avancer sans toi, tu les retrouverais plus loin, et tu t’engouffras dans ce qui était en fait une ruelle.

Il y avait un petit carton, dans un coin, avec pleins de petits chatons dedans qui devaient certainement appeler leur mère. Tu t’accroupis à côté d’eux, et leur présenta ta main avec un sourire. Ils la reniflèrent et te regardèrent avec des grands yeux globuleux. Qu’ils étaient mignons…



Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
A. Rosalie Baldwin
A. Rosalie Baldwin
Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2019
ft. : Jougasaki Mika {THE iDOLM@STER: Cinderella Girls
Pts : 238
Lun 21 Jan - 23:40

Où es-tu mon alter

Où es-tu mon égo

La vie est quelque chose d’étrange, n’est-ce pas ? Tu te démènes jours après jours, sourire aux lèvres, pour que finalement on te brise le cœur.

Tu avais aperçu, quelques jours plus tôt, une petite chatte. Ce n’était pas la première fois que tu la voyais dans le coin, tu avais joué avec elle quelques semaines plus tôt déjà. Mais là, tu voyais bien qu’elle avait pris un peu d’embonpoint. Il ne t’avait pas fallu beaucoup plus de temps pour te rendre compte que l’animal allait bientôt mettre bas.

Alors, tu lui avais fournis de quoi faire un nid, des vieux – ou pas si vieux – vêtements, de la nourriture, tout ce que tu avais pu trouver. Tu avais même passé plusieurs heures à négocier avec le vieux Henry, le propriétaire de la taverne, pour qu’il t’autorise à la prendre chez toi, en vain. C’était l’inconvénient d’avoir laisser derrière toi tous tes titres et tes richesses : tu n’étais qu’une roturière sans le sou parmi tant d’autre.

Mais si tu devais te priver pour que la bête ait ses enfants dans les meilleures conditions, tu le ferais !
La veille, en allant donner un cours, tu avais vu qu’elle allait mettre bas à tout instant. Tu étais restée, tu l’avais aidée lorsque ça n’allait pas, tu avais même réussi à redonner la vie à un chaton en mauvais état. Alors, tu l’avais laissée là, le cœur lourd. Tu avais même pensé à venir dormir près d’eux mais tu n’avais que prévu une petite boîte pour les abriter.

Le lendemain matin, tu avais déposé un bol de lait, une gamelle d’eau et surtout un peu de viande que tu avais achetée au marché. Tu avais tout découpé finement et tu avais fait en sorte que la mère puisse manger. Tu étais restée la caresser un moment avant de partir.

Et puis, tu avais donner tes cours, tu avais passé un moment avec les enfants mais, les chatons occupaient tes pensées. Tu avais toujours aimé les animaux, mais tu avais un feeling particulier avec les chats. Alors, tu passes par l’épicerie pour acheter un peu de jambon. Tu souris et tu retournes dans la ruelle.

C’est là qu’il apparaît. Tu es surprise. Tu approches doucement, c’est un soldat. Tu n’as pas très envie d’attirer son attention.

« Bonjour. »

Tu ne peux pas vraiment l’ignorer, il est au-dessus des chatons. Un regard alentours et tu te rendis compte que la mère n’était pas là. Elle ne devait pas être bien loin, elle n’aurait jamais abandonné les petits comme ça.
Awful
A. Rosalie Baldwin
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Mar 22 Jan - 1:11

stay PAWsitive ★ Rosalie & Ian
( MitchiriNeko March
)

Le bonjour résonne, claque dans l’air. Il te sort de ta contemplation, et de tes caresses. Tu te retournes. Vivement. Tu étais en uniforme, celui du bataillon.

« Bonjour. »

Tu te relèves en t’époussetant un peu. Tu avises cette personne. Elle ne semblait à première vue pas dangereuse. Et surtout elle regarde aux alentours.

C’est suspect. Tu fronces les sourcils, attentif au moindre bruit. Et tu espères que personne ne viendra pour te casser la gueule. T’en avait eu assez pour aujourd’hui.

Ça t’agace. Parce que ces petites paupiettes avaient vraiment augmenté l’intérêt de la journée. Ils t’avaient remonté le moral et voila qu’on venait te troubler dans ton moment de mignonneries.

« Ces chatons sont à vous ? C’est dangereux de les laisser sur la voie publique, autant pour la circulation que pour eux. »

Tu soupires bruyamment. Peut-être qu’elle ne se rendra pas compte que quelques secondes auparavant tu était complètement gâteux avec eux.




Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
A. Rosalie Baldwin
A. Rosalie Baldwin
Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2019
ft. : Jougasaki Mika {THE iDOLM@STER: Cinderella Girls
Pts : 238
Ven 25 Jan - 22:45

Où es-tu mon alter

Où es-tu mon égo

Tu n’es pas vraiment rassurée, seule dans cette ruelle. Cela commence à faire quelques années que tu vis à Shinganshina et, tu n’as pas passé une année sans être victime des tensions qui règnent dans cette ville et ces bas-fonds. Tu sais que les gens ne sont pas tous mauvais, mais tu es prudente. D’autant plus lorsqu’il s’agit de l’armée : ils ne sont jamais les derniers à abuser des autres. Mais, tu dois bien avouer qu’ils ne sont pas tous pourris. Que ce soit Garviel ou Glen, ils t’ont tous les deux aidés à leur niveau et tu es plutôt sûre qu’ils ne sont pas les seuls à être de bons hommes dans cette armée.

Ton regard ambré se pose de nouveau sur cet homme, tu n’es pas beaucoup plus grande que lui mais tu te fais la réflexion qu’il n’est pas bien grand. Ça n’a pas d’importance dans cette situation mais, la réflexion s’est imposée à toi d’elle-même. En attendant, il ne semble pas être agréable. Tu avances vers lui et le dépasse, t’agenouillant près des chatons sans faire grand cas de sa présence.

« Ils ne sont pas à moi mais je les aime autant que vous, alors je m’occupe un peu d’eux. Vous n’avez pas vu la mère ? »

C’est elle que tu cherchais ainsi du regard, étonnée qu’elle soit déjà partie en laissant ses petits. Ce n’était pas le genre d’une maman chat. Tu déposes alors tes victuailles au sol et ouvre le sachet émietter au mieux la tranche de jambon pour qu’elle puisse venir manger.

« Ils ne peuvent pas être séparés de leur mère tout de suite mais, si vous connaissez des personnes susceptibles d’adopter un chat… Vous peut-être ? »

Tu lèves les yeux vers lui, un sourire doux sur les lèvres. Tu te méfies mais, rien ne t’oblige à être désagréable avec lui. Après tout, vous avez la même volonté que ces chatons aillent bien.
Awful
A. Rosalie Baldwin
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Lun 28 Jan - 12:21

stay PAWsitive ★ Rosalie & Ian
( MitchiriNeko March)

Et merde. Elle avait remarqué. Que tu adorais les chats. Même que tu les aimais. Tu passes une main dans les cheveux. Voila que l’image que tu voulais donner ne reflétait pas du tout ce qu’elle avait vu en toi.

En vrai, tu ne sais même pas pourquoi tu voulais cacher cette part de toi. Ce côté mignon, docile, complètement gaga devant une portée de bébés. Sûrement parce que, ça ne collait pas avec l’image du soldat, du bataillon. Vu qu’ils étaient réputés pour être des fous suicidaire… ça faisait un certain décalage. Et tu ne voulais pas sortir du lot. Oui, voilà la raison.

Alors tu hausses les épaules à sa question en secouant la tête de gauche à droite. Evidemment, elle ne te verrait probablement pas, alors tu signales ta négation par deux « hm hm ». Non, tu n’avais pas vu la mère, ni aucun autre chat. À juger de la couleur des petites sources de miaulements incessants, elle devait avoir un pelage blanc. Tu saurais la remarquer.

Tes yeux clairs avaient suivi le mouvement de la demoiselle, lorsqu’elle vint s’agenouiller près des chatons, tu t’étais retourné, en croisant les bras, restant debout à côté d’elle.

Ils devaient avoir deux, trois semaines, pas plus à tes yeux. Alors oui, ils étaient trop jeunes pour être séparés de leur mère. Elle te sourit, comme si par ses mots elle voulait d’inciter à en prendre un ou deux… ou tous. Evidemment, tu aurais craqué directement si les conditions avaient été favorable.

Tu hésitas un instant à répondre. Elle t’avait déjà grugé, inutile de faire l’insensible. Au diable l’image. Et puis après tout, elle ne semblait pas te juger, ni t’être antipathique.

« - ça aurait été avec plaisir. Malheureusement, j’habite bien trop loin d’ici, et je ne vis pas seul, je ne peux pas prendre de décision de ce genre par moi-même. »


Tu lui rends son sourire, mais tu souris aussi pour toi-même à l’évocation de Jillianne. C’était encore bien trop beau pour être vrai à tes yeux.  Alors tu vins à côté d’elle, en te mettant accroupi à côté du carton.

« - Pourquoi vous ne les prenez pas vous-même ? Vous semblez être du coin. »




Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
A. Rosalie Baldwin
A. Rosalie Baldwin
Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2019
ft. : Jougasaki Mika {THE iDOLM@STER: Cinderella Girls
Pts : 238
Lun 28 Jan - 19:12

Où es-tu mon alter

Où es-tu mon égo

Une fois la gamelle improvisée montée non loin du carton où les petits miaulaient, tu laissas une main se perdre délicatement entre les petits. Ils cherchaient à téter tes doigts, cherchant probablement l’odeur de la viande. Tu grimaças et leva les yeux pour chercher de nouveau la mère, inquiète.

« J’espère qu’elle n’est pas loin. »

Tu n’avais pas envie que les petits meurent de faim sans leur mère.

Et puis, l’homme sembla se décoincer un peu. Tant mieux, tu n’avais pas vraiment envie de lutter pour discuter du sort de ces adorables bestioles. Les amateurs d’animaux ne devraient jamais se battre entre eux. Alors que tu joues avec l’un des chatons, doucement, tu l’entends refuser la possibilité de prendre les chats à domicile. Ça te fend le cœur mais tu comprends, tu ne peux que comprendre au fond.

« J’aimerais, mais la personne à qui je loue la chambre n’accepte pas d’animaux dans la taverne. »

C’était logique au fond, une histoire d’hygiène ou quelque chose comme ça. Ou alors d’allergies, c’était peut-être ça. Mais ça te faisait de la peine. Tu aurais tellement aimé pouvoir les loger au chaud chez toi. Il y a quelque année, ça t’aurait été possible dans difficultés. Aujourd’hui, c’était une autre paire de manche.

Finalement, une tâche blanche fit son apparition au coin de la rue, jaugeant l’homme près de toi pour voir s’il était approchable. Elle franchit doucement les quelques mètres, de la même manière méfiante que tu avais eu quelques instants plus tôt. Elle vint renifler ta main, lécher les doigts qui avaient touché le jambon avant de se jeter sur le peu de nourriture que tu avais pu trouver.

« Je suis désolée minette, je n’avais pas suffisamment de monnaie sur moi pour prendre plus… »

Tu la caressas un instant et fini par relever la tête vers.

« Alors, qu’est-ce qu’un membre du noble bataillon d'exploration fais entre nos humbles murs ? »
Awful
A. Rosalie Baldwin
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Jeu 31 Jan - 14:06

stay PAWsitive ★ Rosalie & Ian
( MitchiriNeko March)

 Tu hausses les épaules. Tu espérais toi aussi que leur mère ne soit pas trop loin, surtout qu’elle n’avait pas franchement besoin de chasser si cette demoiselle venait lui apporter de la nourriture.

Elle répondit à ta question. Tu pouvais comprendre qu’une taverne n’accepterait pas les animaux, c’était même plutôt logique. Tu soupires doucement. Ça t’embêtait de les laisser comme ça.

La mère apparait, elle ne te connait pas. Elle hésite avant de venir. Tu la regardes mais pas dans les yeux signe de soumission à elle de ta part, tu ne bouges pas pour qu’elle n’ait pas peur de toi. De toute évidence, ça avait fonctionné, car elle se jeta d’abord sur les doigts de la demoiselle, puis sur la nourriture.

Ton cœur se serre à ses mots. Pas suffisamment de monnaie pour prendre plus. Effectivement, vivant dans un des districts les plus loin du centre, c’était normal de croiser cette partie de la population dite « pauvre. » Ça t’avait frappé d’ailleurs, la qualité de vie des personnes ici semblait être moindre. Tu ne relèves simplement pas. Après tout elle s’adressa à la chatte, pas à toi.

« -  Noble ? »

Un rire, léger et surpris s’échappe de tes lèvres.

« - Vous devez bien être la seule à penser cela. Ou du moins, à le dire. »

Tu présentes ta main à la mère-chat une fois qu’elle eu fini son repas, pour qu’elle te donne l’autorisation de la caresser, elle ou ses petits.

Elle t’ignore totalement.

« - Hm… C’est surtout voir comment se porte la population et les murs. Je suppose que vous avez entendu ce qu’il s’est passé à Odelia… »

Tu passes une main dans tes cheveux, vexé de la chatte.

« - Et vous, à part nourrice de chats, qu’est-ce que vous faites dans la vie ? »





Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
A. Rosalie Baldwin
A. Rosalie Baldwin
Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2019
ft. : Jougasaki Mika {THE iDOLM@STER: Cinderella Girls
Pts : 238
Sam 2 Fév - 1:26

Où es-tu mon alter

Où es-tu mon égo

Tu n’apportais pas systématiquement à manger. Tu savais que la mère devait continuer de chasser au cas où personne ne voudrait les adopter. Mais c’était un petit plus, quelque chose pour que les petits puissent mieux grandir. Si les habitants de Shinganshina ne mangeaient pas à leur faim, comme les chats pourraient-ils manger convenablement eux aussi ?

Tu lèves les yeux vers lui, surprise. Tu penches un peu la tête, laissant la mère grignoter pendant que tu discutes avec cet ami des animaux.

« Je ne pense pas non. Vous vous battez pour nous après tout, vous êtes des héros. »

Et même dis de plus en plus de gens se demandaient quelle était leur utilité puisqu’en plus de cent ans, ils n’avaient pas beaucoup avancé sur la condition des titans, tu continuais de croire qu’ils y arriveraient. Alors, tu lui offres un doux sourire, comme pour le rassurer et lui dire que l’armée n’est pas seule, qu’il y a encore des gens qui ont confiance dans le bataillon. Bien que prudence soit toujours mère de sureté, évidemment.

Tu ris un peu en voyant la mère bouder la main du brun.

« Ne vous en faites pas, elle a toujours été craintive. J’ai mis plusieurs semaines avant qu’elle ne me laisse l’approcher. »

Mais lui n’avait peut-être pas plusieurs semaines, après tout.

« J’ai entendu, oui. C’est terrible. »

Et ça t’effrayais. Mais tu te forçais à ne pas y penser, à oublier. Parce que si tu laissais la peur t’envahir, ça n’avait aucun intérêt. Et puis, les enfants comptaient sur toi. Tu ne pouvais pas te laisser submergée par tes émotions.

« Je suis institutrice ! J’enseigne aux enfants du quartier. »

Du moins lorsqu’ils te laissaient faire. Il fallait bien avouer que les enfants de ces âges là étaient de sacrés garnements.
Awful
A. Rosalie Baldwin
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Lun 4 Fév - 10:48

stay PAWsitive ★ Rosalie & Ian
( MitchiriNeko March)

 
« - C'est gentil. »

Tu ne savais pas quoi répondre de plus à ses mots. Des héros hein. Même toi parfois tu venais à en douter en voyant certains membre du bataillon. Pourtant une de tes commissures se relève. On est bien loin de l'image que tu voulais transmettre.

Elle rit, elle se moque quand la chatte refuse ta main, elle te donne une excuse en quelque sorte, c'est mignon.

Tu hoches la tête, horrible, oui c'était le mot.

Les chatons étaient maintenant allignés sur les mamelles de ma mère. Tu voulais en toucher un mais maintenant, ils étaient bien trop occupés à pédaler contre le ventre de leur mère et à téter. On pouvait entendre des ronroronnements sonnores. Une vraie locomotive.

« -  Institutrice ! Vous êtes courageuse !  »

La persepctive d'être devant une assemblée de petit gamins ne t'enchantait pas du tout, alors oui, c'était une lueur d'admiration qu'il y avait dans tes yeux. Tu n'avais jamais envisagé de faire ce métier, et encore moins la paternité.

Peut-être devrais-tu commencer à y réfléchir....

« -  Je remets ma casquette de soldat pour vous poser une question, si vous le voulez bien. Comment est la vie ici, à Shinganshina? »




Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
A. Rosalie Baldwin
A. Rosalie Baldwin
Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2019
ft. : Jougasaki Mika {THE iDOLM@STER: Cinderella Girls
Pts : 238
Mar 26 Fév - 1:50

Où es-tu mon alter

Où es-tu mon égo

Finalement, tu abandonnes la position accroupie et te redresse un peu, étirant tes membres endoloris. Tu souris doucement et hausse les épaules, observant le ciel un instant.

« Non, pas particulièrement. Les enfants sont une source de joie et d’apprentissage immense. Ils me ressourcent parfois, et son une bouffée d’air frais dans ce monde. »

Tu ne t’étends pas sur la nature de ce monde. Il est soldat. Pour le bataillon. Tu n’as aucun doute quant à sa connaissance du monde qui vous entoure.

« J’aime enseigner et j’ai des connaissances. Autant que ça serve ! »

Après tout, peut-être qu’eux seront les précurseurs d’un nouveau monde, peut-être que grâce à toi ils pourront devenir plus grand encore que les Hommes présents aujourd’hui.

Et puis, sa question te surpris. Tu te passes une main sur la nuque et observe un peu le bout de la ruelle, mitigée.

« Difficile. Mais ça ne doit pas vraiment vous surprendre. Ce mur est laissé à l’abandon depuis un siècle. Ses habitants ne sont là que pour rassasier les titans si le mur venait à tomber. Comme à Odélia. »

Tu n’es pas dupe. Personne ne l’est.

« Après, les réfugiés d’Odélia arrivent par vagues. On accueille comme on peut. Mais j’espère que le district finira par rouvrir. Ou qu’on trouvera une solution pour que les gens ne se marchent pas dessus. »

Tu hausses les épaules. Tu espères surtout qu’il n’y aura pas d’autre souci du genre. Sinon, vous allez vite arriver à bout de souffle.
Awful
A. Rosalie Baldwin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: